salut à tous,
j'ai pour projet de monter un serveur de sauvegarde de fichiers pour ma boite et de le faire evoluer ensuite en serveur d'impression et serveur intranet.
J'ai donc acheté un ordi (cm : a7n8x-deluxe, proc : athlon 1800+, 2DD de 80Go en serial-ata) et la mandrake 9.2 powerpack.
Je connais que très peu linux, mais je ne voulais pas de windaube, et un serveur Mac OS X.3, c'est trop cher.
Première etape, j'installe mandrake sur ma machine. Tout va bien jusqu'au moment de trouver comment installer le pilote du raid. (sii3215 silicon image). je vais sur mandrake expert et j'ouvre un incident. On me repond que mandrake n'est pas compatible avec mon matos et queje peux fermer l'incident. '-(
Au passage, on me donne qd meme une reference de matos. Ce pilote ne serait compatible que avec la red hat ou la suse et n'est pas open source ni GPL. Mais il est gratuit... OUAIIIIIIISSSSSSSSSS
)
en fait il s'agit d'un noyau precompillé... si j'ai bien compris ..monanglais n'est pas au top...
bref... Qu' a cela ne tienne !!! Je télécharge redhat 9 je suis le didactitiel fourni avec le driver... et j'installe le tout.apparament tout se passe bien... coooooooool, je vois le bout du tunel...
he ben non.... au reboot ma"gentille" machine me dit (je traduis) :
"sii6512.o est prevu pour le kernel 2.4.20-8BOOT et celui que tu utilises, mon pote, c'est le kernel 2.4.20-8".
je redemare sur le cd en rescue et recherche je fameux "2.4.20-8BOOT".
dans /boot/ en fait je n'ai que :
> System.map-2.4.20-8
> System.map-2.4.20-8smp
il me manque
> System.map-2.4.20-8BOOT
> System.map-2.4.20-8bigmem
(source : [
rpmfind.net])
alors voilà ca fait bientot 3 semaines que je tourne en rond.
Trois questions donc:
1: Est-ce que je peux installer mon driver de la redhat sur la mandrake ? (est-ce que les noyaux sont compatibles)
2: sur la redhat est-ce que si je copie System.map-2.4.20-8 et que je le renomme System.map-2.4.20-8BOOT (avec tous les autres fichiers nommés xxx-2.4.20-8) ca marchera?
3: est-ce que quelqu'un a une autre solution ?
je sais que ca a été un peu long comme mail, mais je pense que tout le cheminement etait necessaire pour faire comprendre mon probleme.
en espérant que vous puissiez m'aider...
merci d'avance
math