Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Red Hat et portable Toshiba
Envoyé par: Liichiii

Bonjour,

Tout d'abord JOYEUX NOEL à tous!!!

Voilà mon petit problème: J'ai acheté un ordinateur portable Toshiba et je voudrai installer Linux dessus. Il se trouve que le bios de mon portable est un bios Phoenix et que c'est incompatible avec Linux...

J'ai installé la version 8.0 de Red hat, l'installation se passe sans problème mais je n'arrive pas à démarrer Linux. Au tout début, je pensais que le problème venait du fait qu'il y avait Windows XP et Linux sur le même disque dur. Donc j'ai installé Linux sur tout le disque mais le résultat est le même... J'ai des problèmes de "ressources collisions" et "bios not found".

Pour ce problème de bios incompatible avec Linux, on m'a conseillé d'ajouter l'option "noapic" comme paramètre de boot du noyau dans le fichier /etc/lilo.conf dans le append="...noapic" de l'image correspondant à la partition booté (en général, /boot/vmlinuz). Mais honnêtement, je ne sais pas comment il faut faire. Comment je peux accéder au fichier alors que je n'arrive pas à démarrer Linux?

Si vous savez comment il faut faire, S'IL VOUS PLAIT, aidez-moi!!!!!
Je commence à désespérer...

Merci.

Liichiii

Poste le Thursday 25 December 2003 11:14:33
Répondre     Citer    
Re: Red Hat et portable Toshiba
Envoyé par: alveric

> Bonjour,
Bonjour

> Comment je peux accéder au fichier alors que je n'arrive pas à démarrer Linux?

Je vois 3 possibilités :
- Si tu as sous la main une distribution Knoppix ou autre, qui démarre à partir du cd (ou clé usb, ou disquette winking smiley, tu pourras accéder au fichier directement.
- Tu utilises le pc d'un pote pour créer une disquette de démarrage, dans laquelle tu auras configuré un lilo qui lance le noyau du disque dur (l'outil est probablement dispo sur le cd de RH).
- Si l'installeur de RH permet de régler finement lilo, tu peux essayer de réinstaller.

> Si vous savez comment il faut faire, S'IL VOUS PLAIT, aidez-moi!!!!!
> Je commence à désespérer...
Oh lààà... On se calme.

Poste le Thursday 25 December 2003 16:22:02
Répondre     Citer    
Envoyé par: Triangle Tech

RedHat installe Grub par défaut.
As tu l'écran de Grub au démarrage?
As tu une fonction "QuickBoot" dans ton bios? Elle doit être sur disable
Tu devrais avoir des infos sur [www.linux-laptop.net]

Poste le Friday 26 December 2003 09:03:01
Répondre     Citer    
Envoyé par: alveric

Grub ? Ah c'est tout de suite mieux... Dans ce cas tu peux spécifier le "noapic" à la main, lors du démarrage. Par contre, je connais pas les détails, regarde
[lea-linux.org]
pour voir comment faire.

Poste le Friday 26 December 2003 13:25:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Red Hat et portable Toshiba
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons