Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Kernel version
Envoyé par: jeanrev

J'ai entendu dire que c'est le kernel qui s'adapte aux nouveaux matériels par des pilotes et patches intégrés. Vrai ou faux ?
cela doit être valable pour la carte mère de mon PC acheté en 2003 ?

Au démarrage j'ai la ligne : "ATI Radeon IGP Northbridge is not fully tested" puis
sur le bureau l'icône "Disquette ZIP est monté sur/mnt/ZIP" mais je ne peux ni lire ni écrire sur ce media (qui marche sur les autres PC)et je ne peux écouter de CD audio

la version de mon kernel est 2.4.21-0.13 mdk
est-ce que je dois installer la version 2.6.0 avec quelque chance de voir ce problème résolu ?

Poste le Saturday 20 December 2003 17:41:59
Répondre     Citer    
Re: Kernel version
Envoyé par: alveric

"J'ai entendu dire que c'est le kernel qui s'adapte aux nouveaux matériels par des pilotes et patches intégrés."
Il ne le fait pas tout seul, c'est plusieurs équipes de programmeurs qui bossent dessus winking smiley

"je ne peux écouter de CD audio"
Qu'est-ce que tu as, et qu'est-ce que HardDrake détecte ? tu peux quand même utiliser des cd-rom ?

"est-ce que je dois installer la version 2.6.0 avec quelque chance de voir ce problème résolu ?"
Pourquoi pas... même si ça ne me semble pas nécessaire, ça peut être fun winking smiley

Poste le Saturday 20 December 2003 23:26:51
Répondre     Citer    
Re: Kernel version
Envoyé par: jeanrev

si l'architecture de la carte mère n'est pas totalement reconnue par le kernel il se produit des erreurs aussi bien dans le boot qu'à la fermeture du PC et je crois qu'il vaut mieux avoir un kernel uptodate que chercher individuellement chaque faute qui découle de cet état de fait
le tout est de savoir quel patch est nécessaire à mn PC bien particulier
n'est-ce pas ?

Poste le Sunday 21 December 2003 09:14:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Kernel version
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons