bonjour tout le monde !
j'ai installé linux il y a quelques jours (distrib mandrake 9.2 pour commencer) et j'ai quelques problemes avec la souris.
quand je boot sur linux il y a un message qui me dit que "certains paramètres sont modifiés dans la classe de la souris : psaux est enlevé et ttySO est ajouté". comme ma souris est ps2, le pointeur est inactif (quand je bouge la souris ca fait des caractères bizarres à l'écran)
je reboot et j'ai le message inverse "ttySO est enlevé et psaux ajouté" et la ca marche. mais des que j'éteind l'ordi ca recommence.
j'ai lu un peu de doc sur le net et j'ai compris que ttySO est le port série 9 branches et psaux le port PS2 souris.
je ne comprend pas pourquoi linux veut absolument prendre la souris sur ttySO et j'aimerais que vous m'aidiez à l'obliger a prendre en compte uniquement psaux.
peut etre cherche t il une souris sur le port serie ?
regardes du cote du centre de controle sous peripheriques pour voir si ta souris est reconnue.
Lio
reconfigure X, c est lui qui s occupe entre autre de la gestion de la souris. Par contre je ne connais pas la commande sous mandrake mais peut etre drakeconf, xconfig, xconfigurator, XF86Setup ?
Lio