Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
/dev/psaux
Envoyé par: tototo

bonjour tout le monde !
j'ai installé linux il y a quelques jours (distrib mandrake 9.2 pour commencer) et j'ai quelques problemes avec la souris.
quand je boot sur linux il y a un message qui me dit que "certains paramètres sont modifiés dans la classe de la souris : psaux est enlevé et ttySO est ajouté". comme ma souris est ps2, le pointeur est inactif (quand je bouge la souris ca fait des caractères bizarres à l'écran)
je reboot et j'ai le message inverse "ttySO est enlevé et psaux ajouté" et la ca marche. mais des que j'éteind l'ordi ca recommence.

j'ai lu un peu de doc sur le net et j'ai compris que ttySO est le port série 9 branches et psaux le port PS2 souris.

je ne comprend pas pourquoi linux veut absolument prendre la souris sur ttySO et j'aimerais que vous m'aidiez à l'obliger a prendre en compte uniquement psaux.

merci

Poste le Thursday 27 November 2003 19:02:07
Répondre     Citer    
Re: /dev/psaux
Envoyé par: Lionel68

peut etre cherche t il une souris sur le port serie ?
regardes du cote du centre de controle sous peripheriques pour voir si ta souris est reconnue.
Lio

Poste le Friday 28 November 2003 07:25:14
Répondre     Citer    
Envoyé par: tototo

bah oui il cherche sur le port série. et donc je suis obligé de rebooter pour qu'il comprenne que c'est sur le PS2 qu'elle est la souris.

une idée ??

Poste le Friday 28 November 2003 07:49:49
Répondre     Citer    
Envoyé par: Lionel68

reconfigure X, c est lui qui s occupe entre autre de la gestion de la souris. Par contre je ne connais pas la commande sous mandrake mais peut etre drakeconf, xconfig, xconfigurator, XF86Setup ?
Lio

Poste le Tuesday 2 December 2003 13:13:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
/dev/psaux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons