Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
carte tv compatible Linux?
Envoyé par: phpcs

Bonsoir à tous,

Voici le sujet: J'ai une carte tv Leadtek win tv2000 xp de luxe(avec télécommande).
Je voudrai savoir si d'autre ont put l'installer correctement sous linux (red hat et knoppix)?
je sais qu'il y a un pilote d'origine pour cette carte sous linux, mais soit il ne fonctionne pas bien (suivant la version de nunux), càd que je n'ai pas de son, soit pas d'image (fond bleu) et que ma télécommande n'est pas gérée du tout et ce dans tout les cas(le pilote est en fait prévu je pense pour la win tv2000 xp, mais pas la version de luxe qui comprend la télécommande). Donc cette fichue télécommande ne fonctionne pas.

La deuxième question est de savoir si il y a une solution pour 1/installer correctement la carte tv en elle méme et 2/ si il y a moyen d'installer la télécommande soit au départ du pilote de la carte en lui méme, soit par un autre moyen.

A oui au fait ma version de Red Hat est la 9.0 et pour la Knoppix c la 3.3 du 24/10/03 je pense.
Pour ce qui concerne mon matos, j'ai une carte mère soltek sl75 DRV5 (kt333) et un processeur AMD Athlon de 2.4Ghz surmonté de 512Mo de ram DDR en pc2700/333.
Ma carte graphique est une MSI Gforce 4Mx460VT

Voila pour l'essentiel du matos

Merci de votre aide
Ph Leclercq

Poste le Sunday 16 November 2003 19:39:40
Répondre     Citer    
Re: carte tv compatible Linux?
Envoyé par: Ben

Salut
La telecommande ne depend pas du driver de la carte tuner mais de Lirc, c'est le projet qui developpe un soft pour supporter les telecommandes IR.

Poste le Sunday 16 November 2003 20:12:08
Répondre     Citer    
Re: carte tv compatible Linux?
Envoyé par: phpcs

Oups, autant pour moi, bon à savoir ça!
On dit merci qui? merci Ben bien sur!.

Ce qui m'amméne à poser la question de comment installer la gestion de commandes infrarouge?

Tu me parle d'un soft en développement, Ben, peut tu me donner plus d'infos là dessus?.
Est-ce obligatoire d'utiliser un soft pour la gestion de l'infrarouge sous Linux?.

Amicalement
Ph Leclercq

Poste le Sunday 16 November 2003 20:23:32
Répondre     Citer    
Re: carte tv compatible Linux?
Envoyé par: Ben

- en développement
Il existe depuis un petit moment en version stable quand même.

La seule interface de communication entre une telecommande IR et des applicaitons que je connaise sous Linux est Lirc, je crois pas qu'il y en a d'autres.
Des applications comme Xine, Mplayer ou Zapping peuvent supporter une telecommande IR via Lirc.
Pour plus d'info : www.lirc.org

Poste le Sunday 16 November 2003 20:31:45
Répondre     Citer    
Re: carte tv compatible Linux?
Envoyé par: phpcs

Merci pour ce complément d'info, Ben!.
Je vais essayer ça et je te tient au courant.

Merci de ton aide
A trés bientot
++
Ph Leclercq

Poste le Sunday 16 November 2003 20:57:43
Répondre     Citer    
Re: carte tv compatible Linux?
Envoyé par: VINDICATORs

pour les paquets, voir ici [freshrpms.net]

Poste le Sunday 16 November 2003 22:30:25
Répondre     Citer    
Re: carte tv compatible Linux?
Envoyé par: jeffou

Bonjour,
J'ai un probleme similaire mis a part que j'ai une carte pctv pro (pinnacle)
une configuration NFORCE2 tout integre avec carte graphique Gforce4 MX 32 et j'ai deja fait une tone de recherdche et je n'arrive pas a la faire fonctionner.
J'ai bien pris note de vos conseils sur la telecommande, mais j'aimerai avant de me pencher sur ce probleme savoir s'il y a un moyen a lh'eaure actuelle de faire fonctionner cette carte !
J'utilise une knoppix 3.2 (hd) et j'ai aussi essaye avec une mandrake 9.1.
Je constate que ma carte est reconnue mais il ne sais pas la gerer !
Pour etre plus eexplicite, scantv ne trouve rien et je n'ai rien d'autre qu'un ecran bleu !
C'ezt le drame car c'est a cause de ca que j'ai toujours un windows et etiquement ca me gene !

Poste le Monday 17 November 2003 11:22:49
Répondre     Citer    
Re: carte tv compatible Linux?
Envoyé par: phpcs

Bonjour jeffou,
personnellement je pense savoir que cette carte fonctionne avec nunux, mais bon, je suis qu'un débutant!.
(je pense qu'il y a un driver adhoc dans linux et le scantv doit rechercher correctement aussi je pense, ce qui est à mon avis plutot ton cas c que tu à le bon matériel, le bon driver et tout le tralala, mais pas la bonne config de tes logitiel ou/et le processeur de ta carte tv à été mal choisi (va voir sur le site pinnacle, tu saura ainsi si c un philipps, un samsung ou autre et de quel modéle.
un exemple: ta carte c'est une pinnacle pctv pro avec un processeur philipps XXXmachin, tu devra donc choisir le type de ta carte tv (pctvpro) et le type de processeur que cette carte posséde (philips XXXmachin).

Vérifie ensuite que tu a le bon choix de la région et du systéme présent dans ton pays (oui je sais je m'exprime peu étre mal) càd si tu habite la France, le choix du pays devra donc étre France et le choix du type SECAM, pour la Belgique ce sera Europe Western et PAL.

et là en principe ça marche

Je t'explique ça car moi aussi je m'était trompé sur le choix du type de processeur de ma carte tv et j'avais aussi un écran bleu(génant hein!).

Bon voila, j'espère que mes petites explications ont étée +/- claires et te seront utiles.

Je me renseignerait aussi auprés d'un pote qui utilise nunux et qui a eu un moment cette carte(et comme je disais je pense bien qu'elle fonctionnait sous Linux), mais je te confirmerai cela demain, car je ne saurait le joindre avant tard ce soir.

@+++
Ph Leclercq

Poste le Monday 17 November 2003 15:52:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
carte tv compatible Linux?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons