Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
MDK9.1, blocage eth0
Envoyé par: Lionel Muller

Bonjour a tous,
J ai installe mdk9.1 et lors du boot, il y a un blocage a eth0 d au moins 30sec. Je sais que c est la recherche de la carte reseau mais je n en ai pas donc j aimerais supprimer cette etape du demarrage, pour l accelerer mais je ne sais pas ou changer.
Lio

Poste le Monday 10 November 2003 12:12:12
Répondre     Citer    
Re: MDK9.1, blocage eth0
Envoyé par: alveric

Regarde d'abord dans HardDrake s'il voit une carte réseau... (ou s'il n'y a pas un autre problème).

Puis 'ifconfig' sur la console, voir ce qu'il en pense.

Regarde aussi les log (LogDrake ou 'less /var/log/messages') s'il y a quelque chose d'anormal.

Tu peux essayer (mais c'est juste une idée, je ne garantis rien) de désactiver le sevice 'network' dans le Panneau de contrôle > Système > DrakXService. Mais tu risques alors de perdre l'interface loopback.

Poste le Monday 10 November 2003 23:41:55
Répondre     Citer    
Envoyé par: Paul

Tu peux garder le service Network activé, mais éditer le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 et mettre ONBOOT=no. De cette manière, le loopback sera activé par le service Network, mais pas eth0. Mandrake se sert de hotplug. Si cela ne fonctionne pas, il faut voir de ce côté.

Paul

Poste le Tuesday 11 November 2003 05:21:46
Répondre     Citer    
Envoyé par: Lionel68

Merci de votrea ide, je vais essayer ca quand je recupere ma machine (prete a un ami).
Lio

Poste le Tuesday 11 November 2003 12:22:51
Répondre     Citer    
Envoyé par: Lionel68

"etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 et mettre ONBOOT=no"
excellent, ca ne bloque plus.
Merci Paul.
Lio

Poste le Tuesday 25 November 2003 11:25:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
MDK9.1, blocage eth0
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons