Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
redhat 9: pb volume son
Envoyé par: domo

Salut,

Je debute son linux et je viens d'installer une belle redhat.
Mes cartes sons (une sis integré et une hercule muse) sont toute les 2 reconnus et xmms lit mes ogg sans probleme.

en si avec probleme, bien que tout a l'air de fonctionner je n'ai aucun son qui sort. j'ai beau modifier le volume avec l'assistant de la redhat ou avec aumix rien ni fait.

Donc voila, si quelqu'un a une idée de se qui peut etre a l'origine de ce pb, merci d'avance....

Poste le Thursday 6 November 2003 19:58:29
Répondre     Citer    
Re: redhat 9: pb volume son
Envoyé par: Georgy#28

Salut,

ce n'est pas parce que RedHat reconnait tes cartes sons, qu'il posséde les drivers.
Essaie la commande sndconfig (sous root), tu pourras constater si tes cartes sons sont bien installés.
Si non, tu vas sur [www.alsa-project.org], tu lis la doc, et tu installes les drivers correspondant


Have Fun !

Georgy#28

Poste le Friday 7 November 2003 10:59:36
Répondre     Citer    
Re: redhat 9: pb volume son
Envoyé par: domo

Oki merci pour ta reponse...

J'ai vu que le drivers de la muse etait supporté par oss (drivers Cm8738), et apres une apres-midi de configuration et de compilation du noyaux et de reboot a la chaine, j'ai enfin reussit a faire marché tout ca.

j'ai donc tout les entrée sortie de ma carte avec aumix, une derniere petite choses lorsque je teste le son avec l'assistant redhat il me sort le message d'erreur suivant :

>>The cmpci driver could not be loaded. This soundcard may not be compatible with Red >>Hat Linux.

le son sort impeccablement mais bon je suis tatillon smiling smiley

sinon pour alsa, apriori les drivers sont de meilleurs factures mais bon on verra ca apres

Poste le Friday 7 November 2003 18:00:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
redhat 9: pb volume son
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons