Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
sagem fast800 free degroupé
Envoyé par: jeroline

je n'arrive pas a me connecter sur ma ligne dégroupée avec mdk 9.1, sagem fast 800, dernier driver eagle,support usb ...

J'ai installé ce qui faut et modifié les fichiers requis (desactivé ppp, modifié adiusbadsl et fstab (usbdefs /proc/... qui d'ailleurs me genere une erreur au demarrage !) mais le problème c'est que mon modem n'est pas reconnu (usbview)
le fimware ne se charge donc pas (adictrl me demande si le modem est branché à chaque fois
les deux del sont allumé au demarrage
ça marche sous win
j'ai vire shorewall


j'ai vraiment l'impression d'avoir fait ce qu'il faut (mais ce n'est qu'une apparence) alors comment faire pour detecter le modem Please help !!!!

Poste le Thursday 6 November 2003 19:23:22
Répondre     Citer    
Re: sagem fast800 free degroupé
Envoyé par: twocats

Tu as été voir là ? :
eagle-usb.fr.st


Poste le Friday 7 November 2003 15:14:51
Répondre     Citer    
Re: sagem fast800 free degroupé
Envoyé par: Legolas

Salut,
Bon j'ai eu le même problème qd ma ligne a été degroupée.
2 choses :

- vérifier que l'usb est bien reconnu par ta machine (sous ma debian, j'avais oublié des options usb dans la configuration du noyau=>à recompiler). Regarde également du côté du fstab, l'erreur qu'il te renvoie au démarrage est peut-être à l'origine de ton pb

- après ça mon modem était reconnu, connecté et synchronisé, mais ca ne voulait pas pinger. Il me manquait deux options encore dans le noyau : packet socket et socket filtering (section networking options)

Ne pas oublier également de lancer dhcp après le adictrl : dhclient eth0

Normalement, sous Mdk9.1, c'est probablement pas un pb de configuration de noyau, parce que ca a marché tout de suite chez moi sur la 9.1, mais ca peut tjs être une piste.

Poste le Friday 7 November 2003 21:00:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
sagem fast800 free degroupé
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons