Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Supprimer partition
Envoyé par: Draikhin

Bonjour,

J'ai essayé d'installé Linux Mandrake 9.2 et Windows puis finalement j'ai dégagé windows. Linux est tout seul sur mon disque dur et je lui ai laisser partitionner mes disque automatiquement lors de l'install.
Or j'ai beacoup de prb et je souhaiterai formater mon disque, supprimer toutes les partitions.
Pas de bol sous Fdsik il me dit que je ne peux supprimer la partition dos etendue car il y a un lecteur logique dedans et que je veux supprimer un lecteur logique il me dit qu'il n'y en a pas. Dilemne, incompréhensible.
C'est à cause de Lilo n'ets ce pas ? Que puis je faire ???? Je veux tout formater et refaire une install propre !!!

Merci à tous pour votre aide.

@micalement,
Draikhin un petit pinguoin qui vient de naitre



Webmaster des Zétudiants NetSurfers
www.zetudiants.net

Poste le Wednesday 5 November 2003 19:12:29
Répondre     Citer    
Re: Supprimer partition
Envoyé par: Xxxbe

Tu peux relancer l'install au dessus de l'autre et au moment d'ecrire les partitions tu formates tout et tu refais les partitions . Je te conseille de faire une partition /home séparée , histoire de ne pas perdre tes données perso au cas ou tu aurais encore des problèmes ^^D-*


Poste le Wednesday 5 November 2003 22:53:22
Répondre     Citer    
Re: Supprimer partition
Envoyé par: Greg L.

Sinon, il existe une suite d'utilitaires gratuite nommée Master Booter (sous DOS/Windows) avec un outil appelé efdisk qui sait manipuler beaucoup plus de type de partitions que celui de Windows.

Pour l'utiliser, boot à partir d'une disquette de démarrage Windows 98, et lance efdisk à partir d'une autre disquette.

Poste le Thursday 6 November 2003 08:57:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Supprimer partition
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons