Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mandrake 9.1 et sortie TV
Envoyé par: Brome

Bonjour,

J'ai récemment acheté un PC que je désire installer comme lecteur multimédia, en le reliant à la télé de mon salon, et comme serveur de fichiers, relié en WiFi à mon ordinateur principal.

Hélas, je rencontre un problème avec la sortie TV : l'image s'affiche sans problème lors de l'installation de la Mandrake, jusqu'au moment de configurer la partie graphique (moniteur, carte vidéo, résolution). Arrivé à ce point, je n'arrive pas à trouver une configuration correcte qui s'affiche sur mon téléviseur lorsque je la teste.

J'ai tout de même continué l'installation, et installé les drivers closed source de ma carte vidéo (une GeForce 4 MX intégrée à ma carte-mère, une Leadtek équipée d'un chipset Nforce 2).
Puis j'ai tenté de modifier le fichier XF86Config-4, de façon à utiliser les nouveaux drivers ainsi qu'une fréquence d'affichage supportée par la télé. Mais rien n'y fait.

Ce qui est étrange, c'est que la sortie TV marche parfaitement avec d'autres distribs que j'ai essayées (Morphix et Slackware). Mais j'aimerai conserver la Mandrake.

Si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez des idées, merci d'avance.

Poste le Wednesday 5 November 2003 18:00:46
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 9.1 et sortie TV
Envoyé par: Brome

En fait, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé une sortie TV sous Linux avec succès, et avec quelle distrib.

Avec les distribs Mandrake, Fedora, ou Lindows, par exemple, que je ne parviens pas à afficher sur ma télé.

Poste le Saturday 8 November 2003 10:57:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mandrake 9.1 et sortie TV
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons