Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme windows depuis install linux
Envoyé par: fmar74

Bonjour,

je viens d'installer mandrake sur ma machine et depuis des que je lance windows 2000 Pro il mets du temps à afficher le fenetre de login.
Par contre pour linux pas de probleme, ça tourne nickel.
J'ai installé linux sur un disque dur séparé.
Cela me paraissait mieux pour eviter les problemes.
Bon une fois que la fenetre de login win 2000 s'affiche, apres ça va vite mais j'attends bien 3 ou 4 mn quand meme.
Est ce arrivé à un d'entre vous et auriez vous une solution ?.

Merci d'avance pour vos reponses.

Poste le Wednesday 5 November 2003 12:56:54
Répondre     Citer    
Re: Probleme windows depuis install linux
Envoyé par: puzzle

Salut,

J'avais moi même des problemes en ayant installé linux sur un autre disque dur pour pouvoir démarrer windows. Toutefois, je ne crois pas avoir eu la patience d'attendre 5 min qu'il daigne se lancer.
J'ai rajouté une option dans lilo.conf pour que lilo explique au Bios qu'il doit changer le mapping de démarrage qu'il attribue à mes diques durs.
En effet le Bios attribue au démarrage des numéros aux disques, tel que le 0x80 soit le premier, 0x81, le second, etc ... Windows comme linux n'accepte pas que le disque dur du systeme ne soit pas le premier dans ce mapping, et je n'avais donc pas de démarrage de windows (dans les quelques secondes qui suivaient)
Voici ce que j'ai rajouté :

other=/dev/hdc1 <-- c'est le disque sur lequel est mon disque win2k
label=windows <-- Nom indiqué au démarrage de lilo
map-drive = 0x80 to 0x81 <-- ces 2 lignes échangent le map du
map-drive = 0x81 to 0x80 <-- du bios pour les 2 premiers disques

Pourrais-tu poster sur le forum, ton fichier /etc/lilo.conf, Pour voir voir d'où peut venir le probleme ?

@+++++

P.S. : Si tu n'utilise pas lilo mais grub pour le multiboot. Peux-tu indiquer également le fichier de config correspondant. SVP.

Poste le Wednesday 5 November 2003 20:32:44
Répondre     Citer    
Re: Probleme windows depuis install linux
Envoyé par: fmar74

le pb c'est que sur ma machine ce n'est pas lilo qui est charge en premier mais le loader NT.
Car à ma premiere install de linux je passais par lilo et là c'etait pas 5 mn mais plus.
Donc je ne sais pas si ya une soluce pour cela aussi

Poste le Thursday 6 November 2003 20:43:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme windows depuis install linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons