Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation impossible
Envoyé par: Apollinaire

BJR, Je veux installer linux mandrake 9.2 sur un ancien ordinateur processeur AMD-K6
413 MHZ ,carte mère chipset SIS 5591, bios AMI 128 MO Ram.
Le logiciel testé se lance convenablement,le processus se déroule normalement jusqu'à la phrase " Please wait will probing sérial ports "
La je me retouve face à un écran bleu clair avec des lignes noirs comme un écran crypté.
Impossible donc de lancer l'installationQuelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Et si oui comment le résoudre.
Merci d'avance,j'aimerai me lancer à Linux auquel je dois bien l'avouer je ne connais strictement rien.

Poste le Tuesday 4 November 2003 23:46:43
Répondre     Citer    
Re: installation impossible
Envoyé par: Greg L.

Premier point à vérifier : débranche tous les périphériques non-indispensables de ta machine, en particulier les périphériques USB. Ils peuvent parfois déclencher un conflit.

Une fois que tu as une installation propre, tu pourras les installer ... et éventuellement detecter un périphérique mal supporté sous Linux.

Poste le Wednesday 5 November 2003 09:00:12
Répondre     Citer    
Re: installation impossible
Envoyé par: Apollinaire

Merci pour ta réponse.
Malheureusement, je n'ai aucun périphérique externe y compris USB connecté à ma ma
machine.
Le strict minimum clavier souris quand même.

Poste le Wednesday 5 November 2003 11:23:31
Répondre     Citer    
Re: installation impossible
Envoyé par: Greg L.

Mmmmm ... peut etre un probleme de conflit matériel alors.
Dans ce cas, il faudrait vérifier sur tes cartes et dans ton BIOS que le minimum de périphériques se partagent le meme IRQ par exemple.

Essaye éventuellement avec une autre distribution et/ou une plus ancienne

Poste le Wednesday 5 November 2003 11:26:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation impossible
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons