Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Deux disques dur

Aloha chers Linuxiens,

Je suis nouveau dans la communauté. Krosoft et tous ces logiciels nécesitant un "serial" à 2balles me srotaient par tous les trous (oui tous, pas un ne manque). Alors n'étant qu'un super nioubie je suis allez chez mon distributeur favoris lui prendre mandrake Linux 9.2 Discovery (c'est écrit pour débutant mdr) à 39 euros, en espérant que ces 39 euros là aideront le développement du logiciel libre.
Bref, mon problème :
j'ai installé ma Mandrake donc et pour ne pas risquer de détorier mes 80Go de sauvegarde placées sur un 2° disque je l'ai débranché durant l'install. Mais maintenant j'en ai besoin car toutes mes données sont dessus alors comment fége pour atteindre ces données.
Par rapport à Windaube, le principe de l'explorateur (ici Konqueror) me déroute quelque peu. On ne pêut pas visualiser l'ensemble des périphériques de stockage mais uniquement un espace perso qui nous est alloué, si j'ai bien compris.
Donc comment passer rapidement et aisément d'un disque à l'autre et se balader dedans tranquillment ? (c'est joliment dit n'est ce pas ?)

Merci à tous de votre aide et si les grands Pingouins m'entendent, je tiens à remercier leur élaboration de tout ce monde du Libre. je peux enfin dormir la conscience tranquile sans me dire : "tin demain si les flics débarquent je prends cher" MDR

@ bientôt



Webmaster des Zétudiants NetSurfers
www.zetudiants.net

Poste le Tuesday 4 November 2003 14:23:50
Répondre     Citer    
Re: Deux disques dur
Envoyé par: twocats

Tout les périphériques sont regroupés dans le dossier /mnt. Je te conseil vivement cette petite lecture :
[lea-linux.org]
Tu mâche bien :-)), tu digère et si tu comprends pas tout tu reviens nous voir pour qu'on t'explique ];-|.


Poste le Tuesday 4 November 2003 14:37:57
Répondre     Citer    
Re: Deux disques dur
Envoyé par: Draikhin

Merci bien m'sieur. Je vais donc me faire un bon guelettons MIAM.
Au passage si vous avez de book indispensable (on se comprend) pour Linux je serai intéressé d'y jetter un coup d'oeil.

@micalement,
Draikhin



Webmaster des Zétudiants NetSurfers
www.zetudiants.net

Poste le Tuesday 4 November 2003 14:47:46
Répondre     Citer    
Re: Deux disques dur
Envoyé par: mv

si j'ai bien compris tu es sous mdk. Alors pas de panique !!
va dans control center-> hard disk.
Voila maintenant tu dois voir ton deuxieme disque dur.
Ensuite tu choisis un répertoire ou le monter dans ton arbo, par ex
/mnt/data
puis click sur monter et hop tu peux te balader dans ton disque.
Ca c la méthode la plus simple. Bon si ya soucis effectivement tourne toi vers la doc de fstab.
A+ Mathieu

Poste le Tuesday 4 November 2003 17:11:37
Répondre     Citer    
Re: Deux disques dur
Envoyé par: penshi

salut Draikhin,

Y'a effectivement un book indispensable au newbie ça s'appelle le lea-book que tu n'auras même pas à aller chercher bien loin ;-)

Sinon si tu en veux encore je te conseille les book des editions Oreilly...

Voilà,
a+

Poste le Tuesday 4 November 2003 18:22:37
Répondre     Citer    
Re: Deux disques dur

les books dédiés Mandrake sont trés bien fait et ils permettent d'apprivoiser la bête.

vas voir sur le site de mandrake.

trés bon choix pour les débutants...... et même aprés.......


Poste le Tuesday 4 November 2003 21:54:42
Répondre     Citer    
Re: Deux disques dur
Envoyé par: alveric

Un autre book, moins technique, mais qui insiste plus sur "l'esprit logiciel libre", intéressant pour se vider des réflexes windoziens : "Survol de GNU/Linux", [cbenz.tuxfamily.org]

Poste le Monday 10 November 2003 03:01:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Deux disques dur
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons