Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Formatage disque dur
Envoyé par: Buth

Bonjour
Je ne parviens pas à installer Linux. J'essaie la distribution Aurox et lorsuq'il s'agit de formater mon disque dur, régulièremet ça plante pour la partition la plus grande (/dev/hda1: 100Mo: pas de pb, /dev/hda2 512 Mo swap: pas de problème /dev/hda3: plusieurs Go: problème!)
J'ai essayer avec un Maxtor de 5 Go, puis avec un xestern digital de 4 Mo. Je me suis resolu à acheter un nouveau Maxtor ATA 133 de 80Go et c'est toujours pareil. A tout hasard j'ai installé XP sur ce disque et tout passe !
Je voudrais bien essayer Linux mais je desespère d'y arriver.
L' ordinateur que je compte destiner à l'usage exclusif de Linux est un Duron 750 mHz et un certe mère Matsonic, avec 384 Mo de Ram

Poste le Tuesday 4 November 2003 13:28:19
Répondre     Citer    
Re: Formatage disque dur
Envoyé par: mv

Bein essai une distribution pour débutant: mandrake.
Voila c pas plus compliqué que ca

Poste le Tuesday 4 November 2003 17:12:44
Répondre     Citer    
Re: Formatage disque dur
Envoyé par: jules.buth

Merci du conseil, mais cela ne m'aide pas beaucoup...
J'ai essayer de démarrer avec linux recue
puis j'ai créer avec fdisk sur mon disque vierge de 80Go trois partition primaires hda1 de 100Mo, hda2 de 512Mo et hda3 avec les reste.
J'ai formaté hda1 avec "mke2fs" sans problème, mais pour hda3, avec mke2fs, ça plante et m'annonce

kernel BUG buffer at c.559!
invalid operand: 0000
CPU: 0

plus tout une serie de code que je ne comprends pas plus
Pourquoi ?
Est-ce que mon disque est trop gros, linux est incompatible avec ma carte mère ? ( matsonic8137+)?
J'aimerais bien essayer linux et comprendre un tout petit peu
del'aide s'il vous plait... que puis-je essayer ?

Poste le Tuesday 4 November 2003 21:31:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Formatage disque dur
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons