Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installer modem bewan usb st
Envoyé par: kads

Bonjours a tout ceux qui lirant ce message!

Je suis sous linux redhat9 et je souhait avoir un acces internet

je possede un modem bewan usb st.

J'ai trouver les driver mais comme je debute a peine sous lunix je ne sais

pas le recompilé.

Merci d'avance pour cotre coup de main.

Kads

Poste le Sunday 2 November 2003 12:22:30
Répondre     Citer    
Re: installer modem bewan usb st
Envoyé par: debuser

Salut,

Et bah bonne chance, j'ai le meme modem et il est impossible de le faire fonctionner sous linux. Et apparement je suis pas le seul car plusieurs autres personnes sur le forum ont le meme probleme.

Bon sinon pour ta question de compilation il sufit de lire le fichier README qui est inclu dans les fichiers du driver.
Pour compiler en general un make et un make install suffisent, mais lis le README pour de plus amples details.

A+

Poste le Sunday 2 November 2003 23:55:44
Répondre     Citer    
Re: installer modem bewan usb st
Envoyé par: kads

ok mais le fichier specifié" /usr/src/linux 2.4" n'existe pas

comment faire es-ce un bug de redhat 9 ou se trouve le fichier kernel?

Poste le Thursday 6 November 2003 01:25:49
Répondre     Citer    
Re: installer modem bewan usb st
Envoyé par: Neuromancien

J'ai le même problème (voir mes posts à ce sujet) et ça commence à m'enerver sérieusement sad smiley((( Je suis sous Mandrake 9.1. La Mandrake 9.2 reconnaît-elle ce modem ?

>> il est impossible de le faire fonctionner sous linux
Oui je commence à me poser des questions. En tous cas, il est impossible de touver une doc digne de ce nom. Et ce n'est certainement pas le fichier readme du driver qui peut aider un débutant. Les howtos existants sont nuls, incomplets ou pas à jour :
[ebdomino.free.fr]
[www.da-silva.nom.fr]
[lea-linux.org]

Apparemment certains ont réussi à le faire focntionner sous Linux : [www.ldlc.fr]

>> ok mais le fichier specifié" /usr/src/linux 2.4" n'existe pas
Il suffit d'installer les sources du kernel :
rpm -i kernel-source
Par contre faut-il réinstaller ppp comme l'indiquent certains howtos ???

D'après le fichier readme, à partir de la version 6.0 du driver, il faut seulement faire "make install. Si on fait "make -f Makefile.modules" comme indiqué dans le howto, ça ne marche pas.

Après un "make install, la compilation semble se passer sans problème. Mais ensuite, rien ne fonctionne comme prévu.

cat /proc/net/atm/UNICORN:0
Le fichier UNICORN:0 n'existe pas !

Si jamais je réussi à l'installer je me propose d'écrire un vrai howto là-dessus !

Poste le Thursday 6 November 2003 07:49:56
Répondre     Citer    
Re: installer modem bewan usb st
Envoyé par: daur38

Bonjour,

J'ai également le problème et j'ai une explication. Celle-ci n'est valable que si vous avez un modem BeWAN USB st fourni récemment par Tele2. Le modem ne correspond pas à celui présenté sur le site BeWAN et se présente comme une boîte grise. Si j'ai bien compris, ces modems sont un nouveau modèle, faisant suite à une rupture de stock de l'ancien modèle.

J'ai consulté les sources du pilote de périphérique et je me suis rendu compte qu'il ne prenait pas en charge ce modèle. Pour faire simple, les périphériques USB sont identifiés par un code vendeur et un code matériel. La dernière version (à ce jour) des pilotes Linux supporte les modèles aux identifiants 0x0483/0x0137, 0x07FA/0xA904 et 0x07FA/0xA905, mais pas ce nouveau modèle de modem qui a pour identifiant 0x07FA/0x1012 (de mémoire). Je pense qu'il faut attendre une nouvelle version des pilotes, sauf si quelqu'un souhaite s'y coller avant. Pour obtenir ces informations d'identification USB, utilisez la commande lsusb, en root. La sortie est assez technique, mais vous retrouverez les identifiants de vos équipements.

J'espère avoir éclairé vos lanternes et ne pas avoir raconté trop d'âneries. Il ne reste qu'à patienter un peu.

Poste le Thursday 6 November 2003 20:53:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installer modem bewan usb st
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons