Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
SoundBlaster Extigy sous Mandrake 9.1
Envoyé par: The_Pills

Hello à tous les Linuxiens et Linuxiennes!

ça ne fait pas très longtemps que je suis passé à Linux, mais je ne regrette pas mon geste. Cependant, afin de pouvoir me passer complètement de Windaube, il me manque encore le son. En effet, Mandrake 9.1 ne reconnait pas ma carte (Sound Blaster Extigy, donc externe en UScool smiley. Si je la laisse allumée lorsque je démarre, Mandrake reste immanquablement bloqué sous "Find Module Dependencies" (j'ai attendu plus de 20 minutes avant de me résigner). Si je l'allume une fois que Mandrake a démarré (à ne pas faire me direz-vous), alors là c'est carrément tout qui plante, et je suis bon pour un reset. Ce n'est pas la gestion des USB qui plante, car mon imprimante, mon hub USB et ma clé fonctionnent sans problème... Malgré mes recherches, pas moyen de trouver un pilote, pire, dans les forums personne ne semble utiliser la même carte que moi sous Linux...
Quelqu'un aurait-il une solution, si possible bien expliquée? (je ne suis pas débile, mais comme je l'ai dit ça ne fait pas longtemps que je suis sous Linux).

Et du temps qu'on y est, est-ce que vous savez comment configurer la souris pour inverser les boutons (j'ai en effet la chance (!) d'être gaucher)??

D'avance, merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre, c'est vraiment sympas les gars (ou les filles)!

Et longue vie à Linux et à l'OpenSource!

The_Pills ;-P

Poste le Friday 31 October 2003 22:59:45
Répondre     Citer    
Re: SoundBlaster Extigy sous Mandrake 9.1
Envoyé par: lloyds

Salut

Bon pour la souris je sais pas du tout.

Par contre pour ta carte son, moi je suis sous mandrake 9.2 rc2 et j'ai acheté une sound blaster MP3+ onc sur port usb aussi. La premiere fois que je l'ai branché à chaud mon linux à freezer et plus rien de marcher j'ai été obliger de faire un reboot materiel, mais la deuxieme fois que je l'ai branché (je me croyais sous windows) et ben j'ai entendu le son et ce n'est que aprés que j'ai realiser que ça marchait. Je pense que si la mienne marche la tienne le devrait aussi faut peut etre que tu mettes à jour le driver alsa??

Poste le Saturday 1 November 2003 11:37:52
Répondre     Citer    
Re: SoundBlaster Extigy sous Mandrake 9.1
Envoyé par: The_Pills

Euh ouais... On fait ça comment?

Poste le Saturday 1 November 2003 12:14:02
Répondre     Citer    
Re: SoundBlaster Extigy sous Mandrake 9.1
Envoyé par: The_Pills

Youhou....? Ch'uis pas prêt d'pouvoir me passer d'Bill, moi... en plus le service client de creative m'a envoyé promener en me disant qu'ils ne s'occupaient pas de Linux...

Poste le Thursday 6 November 2003 00:41:24
Répondre     Citer    
Re: SoundBlaster Extigy sous Mandrake 9.1
Envoyé par: lloyds

Ben pour l'install de alsa tu va sur le site alsa-project et tu suis ce qu'il te conseille desolé mais je ne peux pas plus t'aider

Poste le Thursday 6 November 2003 17:54:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
SoundBlaster Extigy sous Mandrake 9.1
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons