Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ST330 -> pas d'IP
Envoyé par: Nico__

Salut,

je suis pas tellement débutant sous linux, sauf pour ce qui est des modems sad smiley Pas de bol c'est le modem qui me pose problème sad smiley

J'ai un SpeedTouch 330USB, j'ai installé les drivers, je lance la procédure, pas de message d'erreur. Je fais
# ifconfig ppp0
et là j'ai pas d'adresse IP associée au ppp0 (qui en plus n'apparait pas si je fais ifconfig sans paramètres)

j'ai RTFM, j'ai cherché mais point de solution en vue sad smiley

Qqn sait-il (ou a t-il) une idée de ce qui peut causer (ou résoudre) mon problème ???

Ah oui : MDK 8.2 (le kernel est bon)

Merci

Nico.

Poste le Sunday 26 October 2003 14:08:25
Répondre     Citer    
Re: ST330 -> pas d'IP
Envoyé par: Y@bon

J'ai eu le même problème, il n'y a pas longtemps lors de l'installation, j'avais bien ajouté les alias dans modules.conf, mais pas d'attribution d'ip...
Après un simple reboot, la connexion se faisait avec attribution d'ip, je ne sait pas d'ou ca venait, peut être des alias qui n'était pas pris en compte...

P.S.: Il me fallait débrancher et rebrancher le modem pour refaire des tests connexions après échec.

Poste le Sunday 26 October 2003 23:32:51
Répondre     Citer    
Re: ST330 -> pas d'IP
Envoyé par: Nico__

Ok je tenterais ça ce soir smiling smiley

Merci.

Nico.

Poste le Monday 27 October 2003 07:52:36
Répondre     Citer    
Re: ST330 -> pas d'IP
Envoyé par: Nico__

Ca ne marche pas...

Après moultes tentatives et redémarrages sad smiley

Je commence à me demander si ça vient pas de l'USB. Qqn sait si le 2.4.18-6mdk (autrement dit le noyau d'origine de la mdk8.2) pose un problème avec ce modem ??

Merci.

Nico.

Poste le Monday 27 October 2003 17:56:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ST330 -> pas d'IP
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons