Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quel disque dur installer ?
Envoyé par: aimable

Bonsoir,
Ma bécane est doté d'une carte mère Asrock K7VT2 - 512 Mo ram
Système Linux 'Mandrake 9.1' et il me faudrait d'urgence un nouveau disque dur
Alors ma question est :
Pour 100 euro, quelle serait le disque dur 7200 trm - 8 mo cache
IDE qui fait le moins de bruit et qui est stable ? En sachant qu'éventuellement 80 Go serait largement suffisant !
Voilà, donc, j'attends vos commentaires éventuels sur les "Seagate, Maxor, IBM, Hitachi etc...
Merci d'avance et au plaisir
Bien cordialement
aimable

Poste le Saturday 25 October 2003 22:06:14
Répondre     Citer    
Re: Quel disque dur installer ?
Envoyé par: joel

Bonsoir !

80 giga est plus que suffisant : il faut 6 à 7 Giga pour installer Mandrake 9.1

J'ai un Western digital et je n'ai jamais de problème : un vendeur informatique m'a dit qu'il avait des fois des problèmes avec les IBM !

Poste le Saturday 25 October 2003 22:16:15
Répondre     Citer    
Re: Quel disque dur installer ?
Envoyé par: aimable

Oui, merci pour l'info
J'ai déjà Mandrake 9.1 sur un DD de 13 Go, mais il me faut un second pour travailler les photos qui prennent de la place
seulement, ce que je crains c'est les DD qui font trop de bruit, j'aimerais un peu de silence ! a mon âge, je l'aurai mérité !
Alors, si vous pourriez me dire si le Western Digital est silencieux ou au contraire bruyant ?
Il paraît que les Maxtor sont assez bruyants et IBm un peu capricieux ...
Je ne sais plus que choisir, c'est pourquoi j'essaie de m'informer !
Merci et bon Dimanche
Cordialement
aimable

Poste le Saturday 25 October 2003 22:27:53
Répondre     Citer    
Re: Quel disque dur installer ?

Les Maxtors ne sont alors là Pas du tout bruyant, j'en ai deux sous mon nez, un de 120 Go et et de 40Go, Je peux vous certifier, qu'il ne font en aucuns cas du bruit et ils sont très fiables. Ex mon premier oridnateur avait un DD de 10 Go, il a presque tourné 7j/7 et 24h/24 et ce sans planter une fois ( Windaube oui mais pas le DD ).

Poste le Tuesday 28 October 2003 10:25:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quel disque dur installer ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons