Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
question sur imprimante
Envoyé par: vinc2

Bonjour,
à votre connaissance est il aisé d'installer une imprimante epson de la série XP (215, 415 ou 510) sur une distribution mint 17 (existence de driver) ? Epson semble faire partie des marques qui posent le moins de soucis avec linux. Je ne l'ai pas encore achetée. Merci pour votre aide.

cordialement

Vincent

nb: éventuellement si vous connaissez une marque et un modèle qui fonctionne facileent sous linux, je suis preneur de l'info.

Poste le Thursday 19 June 2014 20:00:13
Répondre     Citer    
Re: question sur imprimante
Envoyé par: nicola

À part HP avec le pilote hplip, je ne connais pas de marque qui marche aussi bien.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 19 June 2014 20:36:45
Répondre     Citer    
Re: question sur imprimante
Envoyé par: vinc2

merci beaucoup pour l'information.

vincent

Poste le Friday 20 June 2014 19:08:44
Répondre     Citer    
Re: question sur imprimante
Envoyé par: vinc2

bonsoir,
j'ai donc fait l'acquisition d'une imprimante epson xp 215. Je suis sur ubuntu 12.04. L'imprimante est bien reconnue mais lorsque je lance une impression, la page sort sans être imprimée. Quelqu'un peut il m'aider ?

merci par avance

vincent

Poste le Sunday 13 July 2014 19:59:37
Répondre     Citer    
Re: question sur imprimante
Envoyé par: nicola

Il y a de l’encre dedans ? grinning smiley

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 14 July 2014 18:56:25
Répondre     Citer    
Imprimante epson stylus photo RX425
Envoyé par: 7x7albert

Bonjour à tous

j'ai un souci avec mon imprimante sus citée, en effet tout clignote "sapin de Noël" avec la lettre E.
J'ai acheté le nécessaire pour recharger les cartouches avec la piéce pour resetter les cartouches.
Je voulais imprimer sur windows (autre portable) j'ai téléchargé les drivers nécessaires et impossible de la faire fonctionner, je suis revenu avec mon portable et linux mint 12 (je crois) et là rien à faire l'imprimante clignote.
En parcourant des forums j'ai téléchargé un logiciel windows avec wine pour espérer voir refonctionner l'imprimante, des croix rouges en veux tu en voilà le binz quoi ça marche pas avec wine.
Ma question est: linux peut il me retirer de cette galère? il parait que les imprimantes ont des puces qui au bout de tant de copies ça les met en live.
Dans l'attente de vous lire recevez mes salutations et remerciements.

Poste le Monday 21 July 2014 18:17:23
Répondre     Citer    
Re: question sur imprimante
Envoyé par: sympathie99

bonjour

déjà bonne année 2016

j'ai une imprimante HP Deskjet F 4500 series
j'ai installé aussi Linus mint 17.2 Rafaela avec Verbatim 8.89 cm (3.5") Internal SATA Hard Drive - Disque dur interne SATA car avant j'étais sur Windows XP
la personne qui m'a installé Linux avec tout programmé pour mon imprimante mais depuis plusieurs semaine je ne peux plus imprimé ni scanner
j'ai du faire une bétise
pouvez vous me dépanner s'il vous plait - merci -
j'ai regardé si mon imprimante était acceptée par le site hplip
oui le message que j'ai reçu correspond (i pour installé)
je pense que le pilote de l'imprimante manque
bonne soirée

Poste le Monday 11 January 2016 19:03:36
Répondre     Citer    
Re: question sur imprimante
Envoyé par: nicola

Ta box a peut-être redémarré et changé les adresses IP, notamment de ton imprimante.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 13 January 2016 14:19:39
Répondre     Citer    
Re: question sur imprimante
Envoyé par: sympathie99

bonjour Nicolas
comment faire pour récupérer l'ip de mon imprimante HP Deskjet 4500 all-in-one Printer series ?

Poste le Wednesday 13 January 2016 20:59:18
Répondre     Citer    
Re: question sur imprimante
Envoyé par: nicola

Dans ta box ?
En recherchant une nouvelle imprimante dans hplip ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 14 January 2016 20:25:03
Répondre     Citer    
Re: question sur imprimante
Envoyé par: sympathie99

bonjour Nicola

mais je n'ai pas de box je suis sur internet avec une clé 3 G avec SFR

Poste le Friday 15 January 2016 13:30:54
Répondre     Citer    
Re: question sur imprimante
Envoyé par: nicola

Comment as-tu accès à ton imprimante ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 16 January 2016 14:35:43
Répondre     Citer    
Re: question sur imprimante
Envoyé par: sympathie99

bonjour Nicola

j'ai installé Linux Mint 17.2 Rafaela j'ai un code pour accéder à mon imprimante et une clé 3 G pour internet
mon ordinateur fonctionne très bien mais je ne peux pas imprimer
mon imprimante HP Deskjet F4500 series est répertorié sur le site hpli et la version minimale est 3.9.10 et on m'a répondu que cela devait être 3.14 au lieu de 3.9.10
merci d'avoir répondu à mon message
bonne soirée

Poste le Wednesday 20 January 2016 23:47:33
Répondre     Citer    
Re: question sur imprimante
Envoyé par: nicola

Il va falloir attendre la mise à jour.
Dans Debian testing, j’ai la version 3.14.6.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 21 January 2016 20:41:34
Répondre     Citer    
Re: question sur imprimante
Envoyé par: sympathie99

bonjour Nicola

j'ai assisté à la réunion organisé pour Linux à la maison des associations le jeudi 21 janvier à Chambéry
j'avais emmené ma colonne et mon imprimante et un responsable l'a regardé
je sais pour quelle raison mon imprimante ne fonctionnait pas c'est que j'avais changé l'encre avec les produits HP mais avec la société à Chambéry CARTRIDGE WORLD et que mon imprimante ne reconnaissait pas ces nouvelles cartouches qui rempli les cartouches d'encres
maintenant j'ai repris mes anciens modèles et mon imprimante imprime de nouveau
mon problème est résolu - merci pour les renseignements - bonne soirée

Poste le Sunday 24 January 2016 23:37:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
question sur imprimante
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons