Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Passage de XP à Linux
Envoyé par: babolivier

Bonjour tout le monde,

Je voudrais modifier l'ordinateur familial et le passer de XP à Linux.

Depuis un peit moment déjà j'ai été séduit par cet OS qui présente maints avantages non négligeables par rapport à Windows.

Cependant, je voudrais quelques conseils sur la distribution à choisir Svp.

Ce serait pour une utilisation des plus simples : aller sur le net, pouvoir utiliser le pack Office.

D'avance merci pour vos réponses.smiling bouncing smiley

Poste le Tuesday 13 May 2014 10:37:58
Répondre     Citer    
Re: Passage de XP à Linux
Envoyé par: nicola

Le pack Office (de Microsoft) ne fonctionnera pas a priori (peut-être avec wine). Chez Linux, on a plusieurs suites bureautique : une pour KDE, une pour GNOME et LibreOffice.
Pour la distribution, fais un tour sur Distrowatch. Évite de lancer un troll où tout le monde va s’empoigner avec bonne humeur. grinning smiley

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 15 May 2014 20:16:17
Répondre     Citer    
Re: Passage de XP à Linux
Envoyé par: Samson

Passer sur linux impliquera de renoncer à Ms-Office pour un autre "pack" Office, LibreOffice par exemple.

Et pour démarrer linux avec une distribution simple, je préconise Mint, mais çà n'engage que moi :-)

Bonne découverte!

Poste le Wednesday 30 July 2014 02:24:13
Répondre     Citer    
Re: Passage de XP à Linux
Envoyé par: Tomtom

Personnellement venant du monde Windows, j'ai commencé par Ubuntu et je m'y suis facilement habitué. Mais bon, c'est un choix personnel.

Poste le Saturday 6 September 2014 10:45:03
Répondre     Citer    
Re: Passage de XP à Linux
Envoyé par: amelea

Personnellement j'ai choisi mint 17. Pour un débutant cela me parait bien.
Il y a tous les menus de configuration présent dès le départ et c'est assez intuitif. (Je viens de fedora puis ubuntu (unity)).

Pour moi c'est la meilleure distrib que j'ai rencontré j'usqu'a présent. Mais j'ai pas tout vu. Elle très stable. Plus stable que unity.

Pour office: cela marche sous wine. WINE c'est bien, mais c'est une solution de secours. Il vaut meixu faut apprendre à se passer d'office et de tous les softs propriètaires WINDOWS petit à petit.

Et franchement openoffice ou libreoffice c'est bien.

Poste le Tuesday 2 December 2014 09:54:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Passage de XP à Linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons