Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux et la synchronisation de téléphone et paquet + noyeau pas à jour et matériel libre
Envoyé par: Battant

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai pas fréquenté ce forum. Entre temps, j'ai aquis une un ordinateur portable why qui est démontable et réparable.

Voilà le site pour ceux que ça intéresse.

[whyopencomputing.ch]

j'étais jusqu'à il y a peu sous ubutu 12.04 LTS livré avec la machine et j'ai fait la mise à niveau vers la version 14.04 et depuis lors le bluetooth ne marche plus. mais avec une clef bluetooth achetée il y a quelques année, ça marche.

En outre, j'ai la sensation que certain paquet comme umbrello qui fait partie de kdesdk n'est pas à jour de même que le noyeau.

Faut-il compiler le code source.

Sur ce site, il y avait il y a longtemps la procédure pour compiler le noyeau Ou est-elle.

Entrons dans le vif du sujet.

J'ai 2 téléphone portable nokia-c6-01 et un autre nokia que je veaux synchroniser par exemple avec akonadi Evolution ou kontact. Vous comprendrez que je ne peux pas conseiller l'achat d'un ordinateur why ccité au début pour les personne qui doive synchroniser leur téléphone portable à des fin de gestion et de sauvegarde.




Comment faire ça sur linux comme on synchonise l'agenda avec outlook pour windows ?

Enfin, je voulais mentionner mon intérêt pour le matériel et tout ce qui lutte contre obsolescence programmée.

Il y a 2 pages consacrée à cela que je connaisse.

[fr.wikipedia.org]

Un téléphone portable libre

[openphoenux.org]

En possédez-vous ?

Avez-vous d'autres exemple ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Voilé j'ai fait le tour.

J'attends vos réaction.

Salutations

Battant

Poste le Friday 9 May 2014 20:05:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Linux et la synchronisation de téléphone et paquet + noyeau pas à jour et matériel libre
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons