Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation Ubuntu 12.04 sur HP Pavilion g7
Envoyé par: doudy

Bonjour,

Je souhaite installer Ubuntu 12.04 32 bits à coté de Win8 sur un portable neuf HP Pavilion g7 .
Pour démarrer l'installation sur de CD, je suis allé dans le Bios: System Configuration / Boot Options
J'ai mis Legacy Support à Enabled
je n'ai rien changé dans UEFI Boot Order
mais j'ai changé l'ordre dans Legacy Boot Order:
en 1er: Internal CD/DVD Rom Drive
en 2eme : Notebook Hard Drive

ainsi j'ai pu démarrer sur le CD avec au démarrage : ESC puis F9 pour choisir l'unité de démarrage : le CDROM

L'installation d'Ubutu 12.04 s'est bien déroulée: j'ai fait le premier choix du partitionnement automatique , j'ai choisis 250Go pour Linux ( le bloc de droite )

Mais après installation d'Ubuntu 12.04, et l'éjection du CD, au redémarrage, Windows 8 se lance automatiquement sans me laisser choisir .... aucun menu de choix du système à lancer ne s'affiche ... ! sad smiley

Comment faire apparaitre ce choix au démarrage ?

Merci d'avance pour votre aide spinning smiley sticking its tongue out

Poste le Friday 6 September 2013 21:06:48
Répondre     Citer    
Re: Installation Ubuntu 12.04 sur HP Pavilion g7
Envoyé par: doudy

up

Ubuntu 12.10

Poste le Sunday 8 September 2013 18:50:22
Répondre     Citer    
Re: Installation Ubuntu 12.04 sur HP Pavilion g7
Envoyé par: doudy

Ok merci de votre réponse ... mais après installation d'ubuntu 13.04 64bits en mode UEFI, le choix de l'OS ne s'affiche pas au démarrage et Win8 se lance direct ...

Ubuntu 12.10

Poste le Thursday 12 September 2013 16:45:51
Répondre     Citer    
Re: Installation Ubuntu 12.04 sur HP Pavilion g7
Envoyé par: nicola

Essaie de relancer le DVD d’installation, tu peux lancer Ubuntu à partir du DVD.
De là, tu peux éventuellement voir ce qui se passe.
Sinon, regarde ce qui se passe dans le « BIOS ».

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 14 September 2013 16:29:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation Ubuntu 12.04 sur HP Pavilion g7
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons