Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PAE CMOV
Envoyé par: Avatar

Bonjour,

Je cherche à installer une distriubtion Linux sur une vieux PC sur lesquel était installé Windows 98.

J'ai d'abord essayé Toutou Linux. Pas de problème pour booter sur CD par contre je n'ai pas réussi à l'installer faute de connaissances suffisantes.

J'ai ensuite essayé d'installer lubuntu-13.04-alternate-i386, antiX-13.1_386-full et xubuntu-10.04-alternate-i386 mais j'ai à chaque fois eu le message d'erreur suivant :
This kernel require the following features not present on the CPU: pae cmov. Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU

Sauriez-vous quelle distribution je peux installer?

Merci par avance.

Poste le Monday 1 July 2013 11:10:33
Répondre     Citer    
Re: PAE CMOV
Envoyé par: Jiel

Dans le temps, on avait Drinou pour cela mais elle n'est plus développée. Je pense qu'un bon candidat est Toutou Linux (http://toutoulinux.free.fr).

Tu trouveras d'autres distributions dans la logithèque, rubrique Ordinosaure.

Poste le Thursday 4 July 2013 14:26:15
Répondre     Citer    
Re: PAE CMOV
Envoyé par: Léonard

> J'ai ensuite essayé d'installer
> lubuntu-13.04-alternate-i386, antiX-13.1_386-full
> et xubuntu-10.04-alternate-i386 mais j'ai à
> chaque fois eu le message d'erreur suivant :
> This kernel require the following features not
> present on the CPU: pae cmov. Unable to boot -
> please use a kernel appropriate for your CPU

Bonsoir,

Pour Xubuntu 10.04 je suis étonné que ça ne fonctionne pas, j'ai déjà installé des Xubuntu sur des machines avec de vieux CPU. C'était peut-être des 8.04.

Les OpenSuse sont compilées pour i586, sauf certaines ISO.
Slackware, Debian, Centos devraient convenir (compilées i586 ou i486)
Crunchbang convient bien pour les vieux PC, j'en ai installé une sur une machine équipée d'un K6-III avec 320 Mo de RAM.
De façon générale toutes les distributions compilées pour i586 n'ont pas besoin de cmov. Elles pourraient avoir besoin de pae, mais en général non.

Poste le Monday 31 March 2014 20:52:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
PAE CMOV
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons