Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation imprimante via livebox sur Debian
Envoyé par: VIGNOLI

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d'installer Debian, version wheezy.

J'ai installé mon imprimante, via la Livebox. Pour ce faire, j'ai utilisé le navigateur internet, en allant à l'adresse localhost:631. J'ai bien indiqué le chemin de connexion : ipp://adresse/ipp, et le modèle de ma machine. À la fin de l'opération, il m'a bien été indiqué que l'imprimante avait été correctement installée et configurée.

Quand je veux imprimer, dans la boîte de dialogue, mon imprimante figure bien dans la liste des imprimantes reconnues.

Cependant, quand j'ordonne l'impression, il ne se passe rien du tout. En revanche l'état de l'imprimante affiche : Print job too large.

J'ai cherché sur la toile ce que pouvait bien signifier « Print job too large » : Il y a bien quelques réponses, mais aucune qui réponde vraiment à mon cas.

Voici le matériel que j'utilise :
Imprimante HP psc 1215 all in one (dernier pilote installé : hpcups 3.13.5, grâce à une aide sur le forum Debian-fr.org)
Livebox 2 (ou Liveboxplay) d'Orange ;
Ordinateur portable Packard Bell (Easynote)
La liaison entre l'imprimante et la livebox se fait par câble USB.

J'ai également installé la même imprimante en utilisant une connexion directe à l'ordinateur (c'est-à-dire sans passer par la Livebox), et là tout se passe sans difficulté.

Sur Ubunto, j'utilise la connexion par Livebox, toujours sans difficulté. Même remarque concernant une ancienne version de Debian (Lenny).

J'ai bien cherché sur plusieurs forums, mais je n'ai pas trouvé la réponse correspondant à ma situation.

Merci donc d'avance à qui pourra m'aider.

Jean-Claude VIGNOLI

Poste le Saturday 15 June 2013 14:40:56
Répondre     Citer    
Re: Installation imprimante via livebox sur Debian
Envoyé par: nicola

Si c’est une imprimante HP, hplip devrait faire tout le boulot, avec hplip-toolbox.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 15 June 2013 16:25:58
Répondre     Citer    
Re: Installation imprimante via livebox sur Debian
Envoyé par: VIGNOLI

J'ai tapé la commande hplip-toolbox en console et en super utilisateur, mais j'obtiens la réponse "Commande introuvable".

J'avais auparavant installé les paquets toolbox par synaptic.

Poste le Saturday 15 June 2013 16:48:38
Répondre     Citer    
Re: Installation imprimante via livebox sur Debian
Envoyé par: nicola

La bonne commande est hp-toolbox, ce que je t’ai donné est le nom trouvé dans les menus.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 16 June 2013 19:19:29
Répondre     Citer    
Re: Installation imprimante via livebox sur Debian
Envoyé par: VIGNOLI

Vu, merci.

Cet utilitaire est intéressant pour l'imprimante directement reliée à l'ordinateur, mais il ne reconnaît pas l'imprimante connectée par livebox.

Poste le Sunday 16 June 2013 22:45:48
Répondre     Citer    
Re: Installation imprimante via livebox sur Debian
Envoyé par: nicola

Normalement, si.
Il a marché chez moi, mais là il foire. On a peut-être la même version buguée ? smileys with beer

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 18 June 2013 21:29:59
Répondre     Citer    
Re: Installation imprimante via livebox sur Debian
Envoyé par: VIGNOLI

nicola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Normalement, si.
> Il a marché chez moi, mais là il foire. On a
> peut-être la même version buguée ? smileys with beer



Peut-être. Mystères de l'informatique!

Poste le Tuesday 18 June 2013 23:12:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation imprimante via livebox sur Debian
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons