Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Toshiba, W8 et Linux...
Envoyé par: Nikopol

Bonjour, je cherche un moyen d'avoir un double boot W8/Linux sur mon PC portable tout neuf.
Ca fait une semaine que j'essaie en vain.
Dans W8, j'ai désactivé "fast startup".Après défrag, j'ai récupéré 500Go d'espace unallocated. Dans le bios, j'ai disable le secure boot et les lignes concernant la gestion de l'énergie. UEFI actif.
Dans ces conditions, une fois sur 10 j'arrive à l'interface graphique d'Ubuntu live-dvd amd-64, 1 fois sur 5 j'arrive au même stade avec Fedora 18.
Quand je veux installer Ubu, W8 n'est pas détecté. J'ai réussi à installer Fedora18 sur la place libérée, mais plus de W8 dans le menu de Grub, même après "# update-grub". Fedora, même installée, ne se lance normalement qu'au bout de je ne sais combien de reboot.
J'ai donc réinstallé W8 pour avoir au moins un OS valide, mais je me retrouve au point de départ..!
J'ai essayé un cd live en 32 bits après avoir désactivé l'uefi dans le bios : parfait...mais bien sûr W8 ne démarre plus...

# Y a t il une solution face à tous ces verrous propriétaires ?
# Fedora 18 serait la distri la plus appropriée au double boot avec W8 ?
# Si j'installe Linux sur tout le disque, donc il n'y aura plus W8, ai-je une chance que ce Linux fonctionne normalement ??!

Merci à vous..

Poste le Sunday 26 May 2013 20:32:41
Répondre     Citer    
Re: Toshiba, W8 et Linux...
Envoyé par: Nikopol

C'est bon, j'ai trouvé une solution, j'ai mon double boot W8 / Xubuntu.

Poste le Wednesday 29 May 2013 23:22:03
Répondre     Citer    
Re: Toshiba, W8 et Linux...
Envoyé par: nicola

On peut savoir comment tu as fait ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 30 May 2013 13:33:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Toshiba, W8 et Linux...
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons