Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème d'installation d'une distribution linux via un lecteur blu-ray
Envoyé par: fredxxx

Je possède un ordinateur avec un lecteur blu-ray et je voudrais installer la dernière version stable de Debian (6.0.6).

Mon lecteur blu-ray marche sans problème sous Windows et je peux y lire/graver des CD ou DVD. En conséquence je télécharge la dernière version stable de Debian au format DVD et je la grave. Je reboot l'ordinateur et force le démarrage sur le DVD gravé. L'écran d'accueil de l'installateur Débian s'affiche et je lance l'installation graphique. Or après le choix de la configuration du clavier, le système cherche un lecteur CD et ne le trouve pas. Impossible par conséquent d'aller plus loin!
Je ne trouve aucune solution pour monter le lecteur blu-ray. Pas de microprogramme à installer (j’ai testé l’ archive "firmware" non-free sur le site [www.debian.org] contenant divers microprogrammes pour la version actuelle mais apparemment rien n’existe pour un lecteur blu-ray ). Il me semble pourtant avoir lu que la distribution 6 de Debian gérait les lecteurs blu-ray. Je pensais également pouvoir lancer une installation directement depuis l'internet en utilisant une autre image de Debian pour éviter ce problème mais là aussi cela bloque au même niveau d'installation.

Merci à toutes les personnes qui pourraient m'aider.

P.S :
Je n’ai actuellement aucune version de linux installée et ne peut donc faire aucune manipulation utilisant des commandes d’un tel système.
J'utilise un ASUS CM6870 mais je ne connais pas le modèle du blu-ray ( ce modèle ne grave pas les blu-ray).
J’ai vu sur le site Debian qu’il existe des fichiers jigdo pour blu-ray (http://www.debian.org/CD/jigdo-cd/) mais je ne vois pas clairement comment les utiliser et si cela me serait utile.

Poste le Saturday 16 February 2013 00:31:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème d'installation d'une distribution linux via un lecteur blu-ray
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons