Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Recherche d'un portable totalement compatible Linux
Envoyé par: abgech

Bonjour,

Je recherche un portable pour usage en déplacements, pas spécialement une bête de course (pour ça, j'ai ce qu'il faut en desktop), avec ces caractéristiques minimum :
Écran : 15" ou éventuellement plus.
RAM : 4 Go
HD : Env 500 Go
Graveur,lecteur DVD
Réseau : rj45 + wifi
Carte graphique : de base, je n'ai pas besoin du truc super raffiné
IMPORTANT : COMPATIBILITÉ TOTALE LINUX INDISPENSABLE, je n'utilise absolument pas de produits non libres.

Voilà c'est à peu près tout. J'ai en vue un ASUS Notebook X55A qui n'est plus proposé et que je peux obtenir en déstockage avec un rabais de 50% sur le prix d'origine.

Je serais heureux de recevoir des retours d'expérience ou des avis à ce sujet. Merci d'avance.

..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Wednesday 2 January 2013 07:19:08
Répondre     Citer    
Re: Recherche d'un portable totalement compatible Linux
Envoyé par: Jiel

Personnellement j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur Clevo fourni avec Ubuntu installé (l'installation est gratuite) et j'en suis très satisfait : cf leur site. Tout fonctionne, mais je ne suis pas sûr que le pilote wifi soit libre.

J'avais trouvé ce vendeur grâce au site bons-vendeurs-ordinateurs.info.

Poste le Wednesday 2 January 2013 13:36:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Recherche d'un portable totalement compatible Linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons