Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ati ou nvidia ?
Envoyé par: achris

Bonjour,
Je voudrais m'acheter un nouveau pc et j'hésite pour la carte vidéo. Entre ATI et Nvidia, lesquelles sont les mieux supportées sous linux ?

Merci

Poste le Thursday 13 December 2012 12:32:18
Répondre     Citer    
Re: ati ou nvidia ?
Envoyé par: nuxelite

ATI a des drivers parfois un peu foireux, pas toujours faciles à installer. Pour Nvidia c'est plus simple, mais ils ne veulent pas porter le driver Optimus sous Linux, donc par exemple, si tu achètes un PC portable avec CG Nvidia, tu pourras pas en profiter. Les meilleurs drivers sont sûrement ceux d'Intel, mais pour les jeux ils sont moins bons.

Poste le Monday 17 December 2012 12:05:53
Répondre     Citer    
Re: ati ou nvidia ?
Envoyé par: lea_serge

Bonjour,

de mon avis, pose toi plutôt la question du besoin de ta carte graphique. Autant le dire, je pense que ton utilisation poussée de la 3D sera principalement sous windows non (jeux par exemple) ? Et que la 3D sous Linux se limitera a des effets dans le WM, p-e quelques petits jeux, mais surement beaucoup moins de besoin que sous Windows.
Si c'est le cas,c'est à dire la 3D sous linux sera limité a quelques effets sous gnome ou KDE, même si la carte "n'est pas trés bien gérée sous Linux" ce n'est pas grave et les drivers "génériques" devraient convenir.

Autrement les cartes Nvidia sont généralement mieux gérés sous Linux.

Poste le Monday 17 December 2012 16:53:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ati ou nvidia ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons