Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Un scanner compatible Ubuntu ?
Envoyé par: Microbulle

Bonjour,

Je cherche un bon scanner USB 2.0 pour le brancher sur mon pc. D'une manière générale, je suis orienté Gnome sous Ubuntu mais il m'arrive parfois de travailler sous mint, ou bien kde. C'est en fonction des outils et de mes envies.

J'aimerais si possible trouver un scanner unique et non multifonction afin de continuer mes travaux graphiques.

Ma principale question va être simple. Vers quelles marques et quelles références se tourner ? Je fixerais mon budget en fonction des réponses.

Mon utilisation principale est des scanner mes croquis en noir et blanc ou en couleur, travaillé avec la plume ou bien des aquarelles. J'aimerais pas trop perdre en qualité pour re travailler dessus à la tablette.

Je ne sait pas non plus si il existe de bons logiciels sous Ubuntu pour travaillé de façon professionnelle mes images. J'ai entendu parler cependant de XSane. Est-il complet ? Il faudra que je puisse gérer les courbes avant l'acquisition bien sûr.

Je vous remercie pour vos indications.

Poste le Thursday 10 May 2012 21:31:30
Répondre     Citer    
Re: Un scanner compatible Ubuntu ?
Envoyé par: Vil_xp

Salut

J'ai un Canon LIDE depuis 3 ans, simple et efficace.

A+

Poste le Friday 11 May 2012 05:51:49
Répondre     Citer    
Re: Un scanner compatible Ubuntu ?
Envoyé par: Microbulle

Ok !

Donc il serais facile de l'installé et de s'en servir avec linux. Je me renseigne pour éventuellement en obtenir 1.

Poste le Saturday 12 May 2012 08:38:22
Répondre     Citer    
Re: Un scanner compatible Ubuntu ?
Envoyé par: Jiel

La plupart des scanners sont reconnus par Linux : tu peux trouver une liste de scanners compatibles ici : [www.sane-project.org] .

Poste le Thursday 7 June 2012 21:10:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Un scanner compatible Ubuntu ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons