Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelle distributions
Envoyé par: Flavz

Bonjour à toutes et tous

Je viens de récupérer un vieux PC portable. HP Omnibook XE2 sur base de celeron 333 + 32 Mo de mémoire et un disque dur de 5 Go. Linux me semble une bonne alternative pour redonner un coup de jeune à cette machine et donc changer d'OS sur le HD.

Initialement cette machine est sous windows 98. Cela peut être un 1er pc pour un enfants par exemple. Ou un eepc like pour simplement faire de la consultation de mails Et du msn.

J'ai testé bcq de distributions que j'ai choisi en fonction des info glanées sur le net. Dont toutou linux (version recente et + ancienne), DSL, slakware ... ... Même sous toutou linux je p^che par une lenteur excessive, donc la machine n'est pas utilisable. DSL donne de bon résultat mais une fois installé sur ma machine j'ai des message d'erreur ...

Bref je tourne en rond et je n'arrive pas à trouver la bonne solution. Je précise que je suis completement novice sur linux...

Une bonne ame pourrait-elle m'aider ?

Poste le Saturday 12 February 2011 14:31:49
Répondre     Citer    
Re: Quelle distributions
Envoyé par: Flavz

Personne pour m'aider ??

Je précise que c'est pas 32 mais 128Mo de mémoire et 32Mo de mémoire étendue

Poste le Saturday 12 February 2011 19:05:15
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution
Envoyé par: nicola

Essaie une vieille version de Debian, du genre Potato, ou carrément une version qui n’utilise que les tty, pas X.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 15 April 2011 17:51:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quelle distributions
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons