Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Vieil ordi
Envoyé par: darkwhite

Bonsoir à tous,
J'ai un ordinateur qui se fait vieux (acheté il y a un plus de 10ans).
J'essaie d'y installer xubuntu. Mais je suis bloqué dès le départ.
Il possede deux disques dur (un 20 GO + un 80 Go). Et j'ai formaté les disques a part, à l'aide d'un autre ordi.
Or quand je le lance il ne détecte pas le disque dans le lecteur cdrom.
Par contre il parvient a booter sur une veille disquette de démarrage de windows 98(j'arrive sur une ligne de commande windows). Je doute, mais est-il possible de là de commander le boot sur le cd ?

Donc plus généralement, y a t-il des disquettes de démarrage pour linux, et avez vous des idées pour résoudre mon probleme.

Il s'agit d'un ordi de 450Hz (pour mon souvenir) moins de 256 de Ram et une carte graphique obscure 16 Mo (mais est ce vraimment important maintenant.?)

Et autre idée, est ce que sa peut marcher d'installer linux sur le disque, à part, grace a mon ordinateur (moderne) et ensuite de remonter le disque sur la veille bécane? pensez vous que sa puisse marcher ?
Merci d'avance.

Poste le Friday 2 April 2010 19:56:24
Répondre     Citer    
Re: Vieil ordi
Envoyé par: jmvarg

est-ce que vous avez mis le cdrom comme source de boot en premier dans le bios?

Poste le Sunday 4 April 2010 12:24:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Vieil ordi
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons