Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Changement de matériel sur serveur
Envoyé par: jeanmich

Bonjour,
ma requête est assez délicate.
J'ai la machine d'un client qui fait des siennes. Il souhaite donc changer sa tour pour un Dell PowerEdge SC430 et avait sur son ancienne machine un Mandrake 9.1.
Pour des raisons de services et d'application métier, nous ne pouvons malheureusement pas juste installer un nouveau système sur le Dell et remettre les serivces, configurations, etc... ce qui prendrait beaucoup trop de temps.
L'idée est donc de prendre le disque de l'ancienne machine, et de le mettre sur le Dell.
Malheureusement ça ne pouvait pas être aussi facile et je me retrouve comme je m'y attendais avec un kernel panic.
J'ai peu de pistes malheureusement car j'ai beau mettre un CD Mandrake 9.1 il me dit qu'il ne trouve pas le pilote disque dur (je n'ai pas d'information sur quel contrôleur est-ce.
Le message d'erreur que j'ai quand je démarre le système est le suivant :

Code:
hda: driver not present
mount: error 6 mounting ext3 flags. Freeing unused kernel memory: 136k feed.
kernel panic: no init found. Try passing init= option to kernel


J'ai démarré sur un Live CD et ajouter au fichier /etc/lilo.conf init=3 mais sans résultat.

Je pense qu'il faut donc recompiler le noyau pour adapter le système au nouveau matériel.
Ma question est donc de savoir si c'est "possible" et comment procéder ? Ou quelles pistes pourriez-vous me donner ?

Merci pour votre aide, quelqu'elle soit.

Poste le Thursday 11 March 2010 09:23:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Changement de matériel sur serveur
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons