Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
disque dur réseau
Envoyé par: pascal_pad

Bonjour,
Config Mandriva 2010.0, je dispose d'un disque externe usb iomega avec un adaptateur usb/ethernet.
Mon problème est comment voir les répertoires et fichiers sur ce disque sachant qu'il comporte 2 partitions. En exécutant la commande suivante: //192.168.1.150/ dans un terminal web (firefox) j'arrive à accéder sur l'adaptateur ou je peux voir l'état du disque (Ready, on line). A part çà, rien d'autre. Pas d'accès aux répertoires. J'ai créé, dans /media les répertoires suivants:
mkdir /iomega_Win
mkdir /iomega_Linux
J'ai 2 partoches une pour windows et l'autre pour linux.

puis fait un mount //192.168.1.150/iomega_Linux /media/iomega_Linux
pour essayer de lire le contenu de iomega_Linux
La réponse a été PASSWORD: j'ai introduit le password configuré à l'aide du terminal web et la répons a été: timeout, commande non exécutée...

Bref, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose mais quoi...
Ci-dessous le lien vers l'adaptateur incriminé.

Si je branche le disque directement sur le port usb, j'ai accès aux deux partitions. Il se maonte automatiquement avec dolphin. Mais le but est de pouvoir accéder depuis une autre machine sur ce disque d'où l'interface décrit ci-dessous

[www.conrad.ch]

Pascal

Poste le Wednesday 20 January 2010 13:37:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
disque dur réseau
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons