Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème contrôleur SATA au niveau de Grub2
Envoyé par: SunTzu

L'objectif est de passer mon Vista en Ubuntu 9.10. Le CD n'est pas en cause car je n'ai aucun soucis d'installation sur les machines virtuelles sous Windows et sur un autre PC. La problématique est la même avec une Debian Lenny

Un petit résumé de mes péripéties jusqu'à maintenant:

1- Lors de l'installation, la BusyBox apparaissait avec à priori une erreur au niveau du lecteur CD (Unable to find a medium containing a live file system) que j'ai réussi à résoudre en passant par une install via une clé USB grâce à UNetBootin.

2- Quand j'installe à partir de la clé USB mon disque Sata n'est pas reconnu aussi bien en live (via fdisk -l ou /dev/disk/by-* par exemple) mais surtout lors de la phase de partitionnement (aucun disque disponible).

3- J'ai lu les forums et j'ai finis par réussir à installer Linux en mettant à jour le bios et le chipset de la carte mére, en passant l'option bios de AHCI en SATA ainsi qu'en ajoutant all_generic_ide à la commande lançant l'installation.

4- J'arrive maintenant au grub mais lors des lancements (en normal ou recovery mode) mon disque SATA n'est toujours pas reconnu, de plus ubuntu utilise grub2 donc pas moyen d'ajouter all_generic_ide dans menu.lst.

Bref je suis bloqué au niveau du grub car pas moyen de lui indiquer l'option all_generic_ide pour lancer l'image ni de faire update-grub

Le message d'erreur qu'on me retourne sans l'option:

Check root = bootarg cat /proc/cmdline
or missing modules, devices: cat /proc/modules ls /dev
ALERT! /dev/disk/by-uuid/5af90ad9-f959-4548-8ba3-59be91377070 does not exist. Dropping to a shell!


Quelques infos sur mon system via SIW:
- Je n'ai pas de slot IDE (le lecteur Cd et le DD sont des Sata)
- PC: Packard Bell Imedia 8783
- Bios American Megabrend PBCBR00.P23
- Disque dur Sata: Seagate ST3320820AS 320Gb
- Carte mère: Pas vraiment d'info, construit par ECS (Packard Bell)
- CPU: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+
- Carte video Nvidia Geforce 9500Gs

Poste le Wednesday 13 January 2010 19:03:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème contrôleur SATA au niveau de Grub2
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons