Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Compact flash qui boot pas si >512Mo !
Envoyé par: albertdici

Bonjour à tous.
Je post ici mais je ne suis pas sûr...
Bon, le problème est simple.
J'ai un adaptateur CF -> IDE Classique. Avec une carte CF Kingston de 512Mo j'ai fait un boot. Je branche ça démarre. Tout va bien.
Je souhaite installer slackware sur une 4Go, mais je n'ai qu'un port IDE. Alors je prends la 512Mo que je mets sur un lecteur de carte USB. Sur le port SATA je mets un disque classique avec le DVD Slack dessus et mon adaptateur Ide et la 4Go sur le port IDE.
Je boot sur l'USB, je dis que tout est sur le SATA et j'installe. Déjà là, c'est super lent pour détécter les périphériques IDE mais bon 4Go... pourquoi pas.
Je termine l'instal. Je ne laisse que l'adaptateur sur l'IDE et la 4Go et je boot. Et là, RIEN. Pas de boot!
Ok, je met la 4Go dans le lecteur de carte USB. Je boot (sur l'USB donc!) et là ça marche !!!
Alors je tente le 512Mo sur l'adaptateur en IDE et là ça boot et ça marche !!!
Bizarre... Je tente avec une 1Go ça boot pas ! 2Go ça boot pas ! 4Go non plus! mais 512Mo oui !!!!
Quelqu'un a une idée? Y aurait-il une affaire genre CF Type II qui boot et pas les Type I ?
La 512Mo c'est Kingston, la 1 et 2Go c'est Transcend et la 4Go c'est Sandisk.

Là ça devient lourd!

PS: Me dites pas reste sur l'USB -> c'est trop lent on peut rien faire !
re PS: Me dites pas boot sur l'USB et tourne sur la 4Go après -> je souhaite une seule carte et surtout garder mes ports USB libres.

La Conf c'est une mini-ITX Gigabyte et le proc un dual core ATOM intel.

Merci si quelqu'un a une idée ou une experience....

Poste le Thursday 10 December 2009 11:58:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Compact flash qui boot pas si >512Mo !
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons