Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Accèder à un HTC Cruise
Envoyé par: boulate

Bonjour à tous. Voilà plusieurs jours que je bloque sur un problème : Je n'arrive pas à connecter mon téléphone (HTC cruise) à ma p'tite ArchLinux.

Je ne suis pas gourmand, je voudrai juste pouvoir récupérer mes photos, et y mettre de la musique. Si en plus je peux synchroniser mon agenda, ce serait le top ... mais je vais y aller progressivement. But 1er : Réussir à accéder au fichiers de mon tel.

J'ai suivi ce tuto : [wiki.archlinux.org] ... ows_mobile et malheureusement, ca ne marche pas pour moi (Synce KDE PDA ne voit pas mon tel).

Voilà ce que donnait un "lsusb" avant l'installation des paquets préconisés dans le tuto :
Bus 004 Device 002: ID 0bb4:0b0d High Tech Computer Corp.

Une fois les paquets installés :
Bus 004 Device 004: ID 0bb4:00ce High Tech Computer Corp. mmO2 XDA GSM/GPRS Pocket PC
Donc, y'a du mieux.

Maintenant, comment accéder au système de fichier de mon téléphone ?
Je me suis dit qu'il pouvait le voir comme un "mass storage", mais un "fdisk -l" ne me donne rien. Donc pas moyen de le monter comme une simple clef USB.

Synce n'a pas l'air de fonctionner, il ne voit pas mon tel.

Un linuxien utilisant (ou ayant utilisé) un HTC cruise à déjà réussi à régler ce problème ?

Merci d'avance,

Boulate.

PS : Mon prochain PDA phone sera sous Android ... ça devrait limiter les problèmes :p

Poste le Wednesday 25 November 2009 10:13:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Accèder à un HTC Cruise
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons