Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
DD externe, vfat, lisible, mais impossible d'écrire dessus
Envoyé par: astro_seb

Je suis sous ubuntu 9.04 et sur les versions précédentes je n'avais jamais eu de problème avec ce DD, un Western Digital 3"5 "My Book" de 500Go
Je précise que j'ai essayé d'appliquer tous les droits à tous les utilisateurs, j'ai même tenté un radical
   sudo chmod 777 -R /media/'My Book'
mais j'obtiens juste, pour chaque fichier, le message:
   chmod: modification des permissions de (/...fichier) : Système de fichiers accessible en lecture seulement
C'est un peu le principe, je voudrais bien faire aurtre chose que lire les fichiers, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tapé (à tort?) cette commande...
Il semblerait donc que ce soit le type de système de fichiers (fat32) qui soit en cause.
Selon l'affichage des propriétés du DD, c'est: "Type de système de fichiers: msdos"
Pourtant, il est formaté en fat32... mais mes partitions internes sont aussi annoncées "msdos" alors qu'elles sont en fat32.
Sur ces partitions, je peux parfaitement écrire, il n'y a que sur mon DD externe que ça foire.

Comment forcer l'accès en écriture au disque?

Poste le Friday 2 October 2009 22:00:49
Répondre     Citer    
Re: DD externe, vfat, lisible, mais impossible d'écrire dessus
Envoyé par: astro_seb

Petite précision:
GParted m'annonce que mon DD, /dev/sdd, est bien formaté en fat32 et possède le marqueur lba

D'où, question:
Puis-je (dois-je?) enlever ce marqueur sans risque de rendre le disque illisible ou inaccessible même sous windoze?

Poste le Friday 2 October 2009 22:21:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
DD externe, vfat, lisible, mais impossible d'écrire dessus
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons