Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Disparition aléatoire de la carte wifi - ubuntu 9.04 Atheros AR242x
Envoyé par: Corwizard

Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau sur linux, et j'ai opté, sous les précieux conseils d'un ami, pour la distribution Ubuntu.

Je suis désolé si la solution est si évidente qu'elle devrait me sauter aux yeux, mais j'ai passer mon après midi à chercher, j'ai même réinstaller, rien n'y fait. J'ai trouvé d'autres topics de personne ayant mon problème, mais pas de solutions.

Donc je me permet de venir quérir votre aide !

Alors alors,
J'ai installer ubuntu, tout se passait a merveille, quand d'un coups, paff, tout les réseaux wifis disparaissent.
Il s'est avéré que c'est la carte qui aurait disparue.

Ma config :
Je suis sur un
ordi : portable Acer Emachine e510
carte wifi : Atherox
drivers wifi : Atherox madwifi
distribution : Ubuntu 9.04

Ce qui s'est passé quand le wifi a disparut :
Installation de virtualbox
Installation de Dyndns

C'est entre le début de l'installation de virtualbox et la fin de l'instal de dyndns

Sinon, autre indice, j'ai trouvé sur des forums, que ca peut venir de mon bouton matériel pour couper le wifi.
Je ne sais pas ce que ca vaut comme information, mais il me parait important de le mentionner.

On m'a conseillé de tester si le pilote a pas été blacklister par madwifi, qui n'est apparamet d'ailleurs pas nécéssaire.

Mais non, il n'est pas blacklister, et je ne parviens pas a désinstaller Madwifi.

Je suis un peu coincé.
Hier soir, la carte est réaparut, et a super bien fonctionnée le temps d'une petite heure, puis hop, elle s'en ai aller comme elle est apparut !

Si quelqu'un a une piste a suivre pour venir à bout de ce problème, je suis très preneur

Bien à vous, Manu

Poste le Thursday 30 July 2009 15:59:10
Répondre     Citer    
Re: Disparition aléatoire de la carte wifi - ubuntu 9.04 Atheros AR242x
Envoyé par: tuxlinuxien

Yop,

J'avoue c'est bizarre.

quand tu dis ca:
<<Hier soir, la carte est réaparut, et a super bien fonctionnée le temps d'une petite heure, puis hop, elle s'en ai aller comme elle est apparut ! >>

tu faisais quoi a ce moment la?

Kernel Panic !!

Poste le Sunday 23 August 2009 22:23:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Disparition aléatoire de la carte wifi - ubuntu 9.04 Atheros AR242x
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons