Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mandriva sur un vieux PC

Bonjour,

Voila, j'ai un vieux PC qui tourne sous Windows 2000, mais je voudrai le passer sous Linux. On m'a dit qu'une ancienne version de Mandriva pourrait marcher dessus, mais laquelle prendre ?

Mon PC à 20 Go de disque dur (inclus Windows 2000).
Il possède 128 de mémoire vive.
C'est un PC portable.

Merci de votre aide !

Poste le Friday 1 May 2009 15:45:03
Répondre     Citer    
Re: Mandriva sur un vieux PC
Envoyé par: nicola

N’importe quelle distribution récente fonctionnera, tant que tu ne lui demandes pas la Lune, c’est-à-dire de lancer tous les derniers trucs kikoulole trop bling bling à la mode à la fois.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 1 May 2009 18:29:32
Répondre     Citer    
Re: Mandriva sur un vieux PC
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
je confirme , n'importe quelle distribution recente fonctionne, j'ai sur un portable 700 mhz une f10 qui fonctionne impect .
a+

Poste le Friday 1 May 2009 18:57:09
Répondre     Citer    
Re: Mandriva sur un vieux PC
Envoyé par: Triangle

Une dérivée de Mandriva via PCLOS : TinyMe qui tourne nickel sur ordinausaures.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Wednesday 20 May 2009 14:42:28
Répondre     Citer    
Re: Mandriva sur un vieux PC
Envoyé par: ymai

Bonjour
Je trouve assez délirant que l'on essaie de faire croire n'importe quoi à propos de Linux.
L'un de ceux qui ont répondu ont-ils jamais essayé d'installer une Ubuntu (Gnome, donc) sur un PC avec moins de 256 Mo de mémoire?
Qui d'entre-eux a des informations sur le processeur de ce portable?
D'expérience, je sais qu'un PIII même avec 256+128Mo RAM, ça rame. Même en Xubuntu.

Un PII avec 128Mo RAM sous Windows 2000, ça prend tous les virus qui passent; mais ça fonctionne correctement.
Je voudrais bien voir la même machine fonctionner de manière acceptable sous Linux.
Pour ma part, j'utilise ce type de PC comme client léger en LTSP. Ca tourne aussi bien qu'un dual core tout récent.
Mais en station autonome, soyons sérieux!!

Pour que nous soyons clair: je ne veux plus toucher à une station sous Windows; pour plein de raisons. Mais que l'on ne trompe pas les utilisateurs potentiels de Linux en racontant n'importe quoi.

Poste le Saturday 23 May 2009 20:58:16
Répondre     Citer    
Re: Mandriva sur un vieux PC
Envoyé par: zinzin

Si tu ne veux pas absolument la dernière version de Linux, tu peux parfaitement faire tourner quelque chose de mieux que Windows 2000. Une Mandrake 9 peut te rendre pas mal de services sur ce PC.

Poste le Sunday 24 May 2009 13:54:36
Répondre     Citer    
Re: Mandriva sur un vieux PC
Envoyé par: chaouch

Bonjor.

Pour ton pc je te conseil toutou linux ou puppy linux

j'ai réussi à la faire fonctionné sur un laptop compaq armada 1592DT avec 96Ram.

Le seul petit soucis que j'ai c'est que ma carte son n'est pas reconnu sound blaster 16/pro.

sinon c'es tgenial meme ma clé wifi hercules et reconnue ouahhhhhhhhhhh

Vas -y telecharge là tu ne sera pas déçu

download toutou

Poste le Monday 27 July 2009 02:49:25
Répondre     Citer    
Re: Mandriva sur un vieux PC
Envoyé par: tuxlinuxien

Si tu n'as pas peur de mettre tes mains dans le shell,
tu installes une Debian, et tu lui ajoutes Openbox (pour internet et traitement de text c'est nickel)
sinon tu installes la Debian en version minimale et xdm + (IceWM ou TWM);
avec 128Mo c'est largement suffisant.Seul bemol, c'est moche mais on pas tout avoir non plus

Kernel Panic !!

Poste le Sunday 23 August 2009 22:34:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mandriva sur un vieux PC
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons