Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème de wifi avec linux
Envoyé par: vitoco92

Donc me voila j'ai acheter un pc portable samsung p510 xi0v 3200 avec carte réseau 10/100 Mbps et carte wifi 802.11 b/g. Je viens d'installer linux ubuntu 8.04.2 (GNOME) mais voila je n'arrive pas a me connecter en wifi. Donc si quelqu'un peut m'aider sa serait gentil, car pour le moment met premier pas dans linux ne m'inspire pas un long avenir avec cet OS.

ps: je connai quasiment rien de linux donc essayer d'être le plus précis possible svp

Poste le Thursday 19 February 2009 23:52:12
Répondre     Citer    
Re: problème de wifi avec linux
Envoyé par: vitoco92

précision carte wifi : Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter

Poste le Friday 20 February 2009 14:03:12
Répondre     Citer    
Re: problème de wifi avec linux
Envoyé par: WzCocoon

même carte wifi et même problème pouriez vous me dire si ubuntu 8.10 a résolue ce problème?

Ordinateur: Asus X50VL series
RAM: 2GB
Carte wifi : Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter

Merci

Poste le Monday 23 February 2009 14:11:33
Répondre     Citer    
Re: problème de wifi avec linux
Envoyé par: SilverBlade

J'ai aussi eu des problèmes pour installer la carte wifi atheros d'un ami sous ubuntu. Finalement, le seul moyen a été d'utiliser ndiswrapper et ça n'a pas été facile de l'installer sans réseau...

Dans tous les cas, avez-vous lu la documentation : [doc.ubuntu-fr.org] ?

Je suis loin d'être un pro du wifi mais le résultat des commandes suivantes pourront peut-être aider à déterminer le problème :

1 - lspci -v | grep Atheros (ou lspci -v si ça ne renvoie rien)
2 - ifconfig

Poste le Saturday 14 March 2009 14:57:21
Répondre     Citer    
Re: problème de wifi avec linux
Envoyé par: tmed

salut, j'ai un probleme pour le pilote du carte wifi sur Fedora 8, il ne detecte pas la carte wifi automatiquement aprés l'installation,la carte est:

-->Intel(R) Wireless Wifi Link 5100

aider moi svp.et merci

Poste le Monday 23 March 2009 12:09:38
Répondre     Citer    
Re: problème de wifi avec linux
Envoyé par: Triangle

Pratiquement toutes les cartes wifi tournent sous linux, au pire des cas par ndiswrapper.
Une visite sur leur site permet de valider la prise en charge de sa carte et de récupérer les drivers.

Pour les cartes en général un "nomdelacarte"+linux dans google avance déjà bien.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Tuesday 7 April 2009 15:01:05
Répondre     Citer    
Re: problème de wifi avec linux
Envoyé par: MarcO_o

Sur un Fujitsu sous la 7.10, j'avais un problème de carte wifi (j'avais une broadcom).
J'ai résolu mon problème en installant la version graphique de ndiswrapper (on la trouve dans la doc de ubuntu-fr.org mais je n'ai plus le lien exact).
Ce programme en le lançant m'a permis de charger le pilote windows de ma carte. A côté, j'ai blacklisté le module qui était chargé par Linux afin d'éviter le conflit.

Depuis, il marchait correctement mais je devais me connecter à chaque fois manuellement (je ne pouvais pas le faire automatiquement) avec la commande "iwconfig" et ses dérivés.

J'espère que cela vous aura aidé...

Poste le Saturday 11 April 2009 15:30:24
Répondre     Citer    
Re: problème de wifi avec linux
Envoyé par: red1

telecharger le pilote de votre carte réseau wifi , fait un install et apres recompiler le noyau linux par les commandes suivantes:
# tar xvjf linux-2.X.XX.tg.bz2 dans /usr/src
# ln -s linux-2.X.XX linux
# cd /usr/src/linux
# make gconfig
il affiche une fenetre , selectionner device , network et cocher votre model de carte reseau
enregistrer
# make
# make modules_install
# make install
# init 6

apres le redémarrage , normalement votre noyau linux est compilé et votre carte wifi elle marche bien

Poste le Wednesday 29 April 2009 18:48:08
Répondre     Citer    
Re: question wifi avec linux
Envoyé par: xueng

Bonjour ,

j'ai une mandriva 2007.1 sur un PC tour et une connection ADSL par sagem 800 de chez wanadoo .Tout marche bien.

J'aimerai ajouter une connection Wifi pour pouvoir connecter mon asus900.
Quel materiel me conseillez vous ,comment le connecter et le configurer sans détruire ma liaison actuelle?

Merci pour vos conseils et indications

Poste le Wednesday 27 May 2009 19:51:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de wifi avec linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons