Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
sos!!!!!!!!!!!
Envoyé par: mousticetina

bonsoir à tous venez à mon secours je suis petite nouvelle sur le forum et avec linux aussi !!!!!!!!!!!
je suis paumé je ne comprends rien du tout aidez moi à eclaircir quelques points
j'ai acheté un aspire one ACER et je suis en linux
deja comment changer mon clavier pour le mettre en azerty ?
et c'est quoi les distributions ?ça sert à quoi ?
c'est du chinois pour moi qu'es-ce que je dois faire ? comment installer un logiciel ? comment mettre mon netbook en français ? aidez moi !!!!!!!!!!

Poste le Tuesday 20 January 2009 19:18:52
Répondre     Citer    
Re: sos!!!!!!!!!!!
Envoyé par: mousticetina

je precise que je n'ai pas installé linux tout étais sur mon ordi je n'ai rien fais

Poste le Tuesday 20 January 2009 19:26:00
Répondre     Citer    
Re: sos!!!!!!!!!!!
Envoyé par: mousticetina

pour le clavier j'ai reussi !!!!!! il ne faut pas trop me demander comment !!!!!!!!mais pour le reste aidez moi !!!!! merci

Poste le Tuesday 20 January 2009 23:32:08
Répondre     Citer    
Re: sos!!!!!!!!!!!
Envoyé par: alsim

Linux est juste un noyau, tout seul il ne fait pas grand-chose. Une distribution, c'est le noyau (Linux) plus tout un tas d'autres outils indispensables (de quoi installer des logiciels, une ou plusieurs interfaces graphiques, etc). Si tu vois un bureau, tu as déjà une distribution smiling smiley

A priori, Acer a installé sur l'Aspire One une distribution personnalisée, ce qui n'est pas très judicieux parce que ça fait qu'il y a peu de logiciels disponibles et installables simplement. Tu peux par exemple regarder . Sinon, il reste la solution de télécharger les sources de logiciels et de le compiler à la main, mais ce n'est pas simple. Si tu veux te lancer là-dedans, tu trouveras des tutoriels sur le net facilement en passant par un moteur de recherche.

Une autre solution est d'installer une autre distribution, je te renvoie à ça pour t'aider à choisir.

Dernière chose : ce sujet ne parle pas vraiment de matériel...

[catwell.info]

Poste le Wednesday 21 January 2009 01:19:53
Répondre     Citer    
Re: sos!!!!!!!!!!!
Envoyé par: mousticetina

merci

Poste le Saturday 24 January 2009 01:10:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
sos!!!!!!!!!!!
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons