Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Plus de wifi sous Windows après installation Ubuntu
Envoyé par: ShadyZ

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 8.10 et j'ai configuré le wifi au bout de 2 jours acharnés, j'ai désactivé l'interface LAN dans le bios pour que ma carte wifi soit reconnu sous Ubuntu.

Et c'est là que commencent les problèmes, une fois de retour sous Windows Vista, je n'arrive plus à me connecter en wifi, l'Ethernet marchant parfaitement, j'ai tout essayé, réactiver le LAN dans le Bios, changé le channel d'émission, réinstaller ma livebox etc ...

J'ai donc un Dual Boot Vista/Ubuntu, suis connecté en Ethernet sous Vista, suis passé par le gestionnaire wifi de gnome, ai une carte wifi atheros à jour et suis désespéré.

Merci

Poste le Sunday 18 January 2009 17:00:34
Répondre     Citer    
Re: Plus de wifi sous Windows après installation Ubuntu

La solution la plus simple n'est elle pas de rester sous Linux :-)

Je ne connais pas Vista, mais à part les jeux, qu'a-t-il que Linux n'a pas?

Et l'avantage de renoncer à Vista ou autre Windows en utilisant exclusivement Linux, c'est

* pas besoin de connaitre 2 systèmes (Linux suffit)

* l'espace disque anciennement utilisé par Vista est récupérable comme espace sous Linux.

* pas de problème de licences propriétaires

* pas de problème de virus ou autre.


Ca fait plus de douze ans que j'utilise Linux, et il me suffit (et je n'ai jamais utilisé Windows). Qu'apporte Vista de si extraordinaire?


Serieusement, Linux fonctionne pour toi, et Vista semble avoir des soucis. Alors pourquoi chercher à l'utiliser?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 18 January 2009 18:51:26
Répondre     Citer    
Re: Plus de wifi sous Windows après installation Ubuntu
Envoyé par: AlSim

Peu de gens pourront t'aider ici vu que le problème a plutôt l'air d'être avec Vista. Je dirais que la première chose à faire pourrait être de supprimer et réinstaller le pilote wifi sous Vista et de voir si ça marche...

[catwell.info]

Poste le Sunday 18 January 2009 22:49:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Plus de wifi sous Windows après installation Ubuntu
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons