Citation
garapussy
Mais pour l'instant, je ne veux pas perdre ma configuration actuelle Windows....
D'après ce que j'en sais, Windows n'est pas perdu quand on installe Linux. Évidemment, il faut avoir 3 partitions libres (ou au moins une) pour ce faire. La rumeur dit qu'il est possible avec Windows d'avoir une ou plusieurs partitions inutilisées. Se renseigner sur un forum windowsien ou dans la littérature.
[v]Mais je suis mal placé pour donner des conseils Windowsiens; ça fait plus de trente ans que je développe des programmes, et je n'ai jamais eu à utiliser Windows (mais j'ai connu Vax/VMS, OS/VS2, SunOS3, MSDOS3). Mais la plupart des participants à ce forum ont un double boot, et la plupart des distributions linuxiennes savent cohabiter avec Windows. Mais à quoi sert Windows (si ce n'est pour certains jeux)?[/v]
J'ai d'ailleurs corrigé le titre, c'est Linux qu'on installe, pas Linus (le prénom du créateur de Linux).
Évidemment, tout partitionnement de disque entraine le risque de perdre ses données (suite à une fausse manœuvre). C'est pourquoi je conseille toujours de sauvegarder les données qui vous sont chères avant tout (et notamment avant toute velléité d'installation). Et je conseille aussi de prendre le temps de lire (par exemple un bon livre) sur Linux.
Et j'avais oublié d'indiquer qu'on peut lire et écrire sur une partition Ext3 depuis Windows grâce à
ce pilote
----
Basile STARYNKEVITCH
Membre de l'
APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!
Projet logiciel libre:
RefPerSys
Poste le Friday 17 October 2008 20:34:50