Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème d'émulation système
Envoyé par: Caillou

Bonjour à tous !

J'ai installé la virtual box sur ma machine, mais je n'arrive pas à lui faire détecter ma carte graphique. Je me demandais si il y a moyen de résoudre ce problème, ou bien de trouver un autre logiciel d'émulation de système qui aurait plus de chances de marcher. Ma config :

Phenom 9950
Geforce 9600 GT
Mandriva 2008.1

PS: j'ai essayé d'installer vmware, mais je n'arrive pas à démarrer l'interface. Quequ'un connaitrait-il la commande ?

Poste le Monday 15 September 2008 19:03:35
Répondre     Citer    
Re: Problème d'émulation système
Envoyé par: oudoubah

Il faudrait savoir quelle est la configuration logicielle que tu veux installer sur la machine virtuelle.

Dans tous les cas, il s'agit d'une émulation, donc ta carte graphique sera une carte émulée, et en aucun cas la carte de la machine hôte.


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 16 September 2008 11:46:06
Répondre     Citer    
Re: Problème d'émulation système
Envoyé par: Caillou

oki, mais alors, comment pourrait on faire pour faire détecter une carte graphique qui serait proche de celle de la machine hote ou meme une carte graphique quelconque ? Faut-il avoir LE bon driver sur la machine hote pour que l'émulation se passe bien ?

Poste le Tuesday 16 September 2008 18:25:01
Répondre     Citer    
Re: Problème d'émulation système
Envoyé par: nicola

Le pilote propriétaire (comme le pilote libre) d'une carte vidéo utilisant une puce venant de chez nVidia, est on ne peut plus standard.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 16 September 2008 19:04:47
Répondre     Citer    
Re: Problème d'émulation système
Envoyé par: Caillou

ouais, mais ce que je voudrais, c'est un logiciel qui m'execute un autre OS dans une fenetre Linux, mais qui lancerait cet OS alors qu'il est déjà installé ou pas. C'est juste pour éviter les ennuis des multiboots et avoir a rebooter, et qui détecterait les éléments de ma machine.

Quelqu'un a une idée ?

Poste le Wednesday 17 September 2008 06:59:21
Répondre     Citer    
Re: Problème d'émulation système
Envoyé par: oudoubah

Une machine virtuelle ne possède que du matériel virtuel (carte mère, écran, disque dur, carte réseau,...)

Il y a quelques améliorations, des "ponts", qui te permettent d'utiliser ton matériel physique dans cette machine virtuelle. Tu seras dans tous les cas limités par les capacités de ces "ponts".
Dans la machine embarquée, ta carte réseau n'est, par exemple, pas une broadcom XXXX, mais une "générique" qui utilise le driver ne2000.
Idem, ta carte graphique n'est pas une nvidia, mais (toujours par exempleà) une carte 2D simple.

Selon ce que tu veux faire tourner, tu peux t'orienter vers wine, qui te permettra d'utiliser certaines application win32 sous linux, avec dans une certaine mesure, une accelération 3D. Par contre, si le matériel n'est pas connu sous linux, wine n'y fera rien.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 17 September 2008 10:49:12
Répondre     Citer    
Re: Problème d'émulation système
Envoyé par: Triangle

Même avec vmware la carte graphique sera émulée sans accélération 3d.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Wednesday 17 September 2008 16:15:20
Répondre     Citer    
Re: Problème d'émulation système
Envoyé par: Caillou

d'accord.
Donc l'accélération 3d est impossible sous un PC virtuel, c'est tout ce que je voulais savoir.
merci a tous !
;-)

Poste le Wednesday 17 September 2008 18:37:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème d'émulation système
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons