Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quel matériel pour les bureaux 3D
Envoyé par: AlainLyon

Sur toutes les distributions pouvant possédant des bureaux en 3D, je charge des bureaux classiques en 2D en raison de ma carte graphique "minimaliste". Ceci amène donc ma question : Quelles performances de matériel (carte graphique, processeur, RAM, etc...) faut il pour obtenir un bureau 3D sans qu'un PC rame comme un galérien pour l'animer?

Poste le Tuesday 1 July 2008 22:31:54
Répondre     Citer    
Re: Quel matériel pour les bureaux 3D
Envoyé par: nicola

Une carte nVidia ou une carte ATI, plus le pilote (propriétaire bien souvent) qui va bien.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 2 July 2008 10:50:34
Répondre     Citer    
Re: Quel matériel pour les bureaux 3D

Il me semble que ça marche aussi sur des portables à chipset graphique Intel.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 2 July 2008 14:18:18
Répondre     Citer    
Re: Quel matériel pour les bureaux 3D
Envoyé par: AlainLyon

Merci des réponses à propos du matériel.

Concernant le bureau 3D et hors de toute considération esthétique, lesquelles sont au bout du compte plutôt personnelles, est ce que leurs utilisateurs sur le forum en perçoivent une fatigue oculaire? (n'oublions pas que les myopies et autres défauts de la vision sont peu ou prou des maladies d'informaticiens et plus généralement de ceux qui travaillent avec des écrans)

Poste le Wednesday 2 July 2008 14:58:31
Répondre     Citer    
Re: Quel matériel pour les bureaux 3D

Citation
AlainLyon
Merci des réponses à propos du matériel.

Concernant le bureau 3D et hors de toute considération esthétique, lesquelles sont au bout du compte plutôt personnelles, est ce que leurs utilisateurs sur le forum en perçoivent une fatigue oculaire? (n'oublions pas que les myopies et autres défauts de la vision sont peu ou prou des maladies d'informaticiens et plus généralement de ceux qui travaillent avec des écrans)

Ce n'est pas ce que m'a dit mon ophtalmo (non, la myopie n'est pas une maladie d'informaticien), que j'ai consulté il y a un mois en indiquant que je travaillais beaucoup sur écran.

Par contre, les bureaux 3D me paraissent fatigants, pas pour des raisons oculaires ou ophtalmiques, mais par l'attention inutile qu'ils consomment.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 2 July 2008 15:11:41
Répondre     Citer    
Re: Quel matériel pour les bureaux 3D
Envoyé par: AlainLyon

Citation
Basile STARYNKEVITCH
Ce n'est pas ce que m'a dit mon ophtalmo (non, la
myopie n'est pas une maladie d'informaticien), que
j'ai consulté il y a un mois en indiquant que je
travaillais beaucoup sur écran.
Dans la plupart des cas la venue de la myopie est indépendante d'un travail sur écran et chez nombres de myopes elle vient de façon quasi inéluctable et naturelle. Cependant pour qui travaille longuement sur écran des recommandations sont émises : avoir une source de lumière sur le coté (une fenêtre suffit), faire une courte pause au bout d'un certain temps (un peu comme la sécurité routière recommande un courte pause toutes les deux heures de conduites), l'usage du sur-écran fumé est aussi recommandé (En Suisse ils sont systématiques). Sans ses précautions les risques restent minimes (à ma connaissance devenir aveugle est impossible), il n'en demeure pas moins qu'il arrive que la myopie d'un travailleur sur écran augmente un peu essentiellement à cause de la liminosité et de la fatigue oculaire. Rien de comparable avec par exemple les dangers de l'amiante ou de ceux pour qui manipulent le matériel sans protection dans les casses d'ordi.

Poste le Thursday 3 July 2008 14:22:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quel matériel pour les bureaux 3D
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons