Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
montage de DD externe
Envoyé par: Christian

Bonsoir,

Je suis désolé de vous embêter mais je ne parviens pas à installer mon DD externe (usb). :-(

J'ai un environnement Ubuntu (feisy) que je viens de réinstaller (à cause d'un gros problème de bug non résolu)

Sur mon ancien environnement (même base feisty puis gusty puis récemment je ne sais plus le nom) le disque dur externe avait été reconnu après montage il me semble...ça remonte un peu et je ne me souviens plus du procédé)

Ce dd externe contient mes fichier d'avant le formatage obligé et j'en ai besoin...

J'ai tenté d'utiliser la page rubrique materiel montage flash disk et ddext qui suit mais ça coince...:-/

J'ai installé les paquets "usbmount et usbview" en me disant que le DDext pourrait peut-être être auto-reconnu après redémarrage mais cela n'a rien donné .

Auriez vous un procédé simple à me soumettre ?

Merci :-)

Poste le Wednesday 28 May 2008 21:43:23
Répondre     Citer    
Re: montage de DD externe
Envoyé par: Christian

Je n'y comprends rien...

Je viens de lire un spot dans lequel il disait de débrancher le ddext, de taper : ls /dev/sd*
puis de rebrancher le ddext et de retaper : ls /dev/sd* pour savoir le nom ...

Alors je teste ce truc et non seulement j'obtiens le répertoire mais aussi l'icone sur le bureau et l'ouverture en fenêtre... :-) :-)

J'ai pourtant déjà essayer de débrancher et rebrancher sans succès... ?-( ?-(

La seule explication viendrait du fait que j'ai installé entre temps les paquets "usbmount et usbview" ?-(

Juste par acquis de conscience, quelqu'un pourrait-il confirmer ?

Merci :-)

Poste le Wednesday 28 May 2008 22:01:24
Répondre     Citer    
Re: montage de DD externe

Ca pourrait aussi être des machins comme udev ou hal.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 28 May 2008 23:12:49
Répondre     Citer    
Re: montage de DD externe
Envoyé par: Christian

Ah? donc j'ai presque surement bien fait d'installer ces paquets :-) ? ;-)

Bon, voilà qui me rassure un peu...pas trop couillon qd mm eye rolling smiley

Poste le Wednesday 28 May 2008 23:41:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
montage de DD externe
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons