Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
nouveau utilisateur quelques questions basiques sur wifi entre autres
Envoyé par: Christiant

Bonjoura a tous,
dabord, je suis nouveau dans la comunauté Linux alors je pige pas tout ( encore) jusque la plutot Mac.Depuis hier j'ai installé sur un ibook g4 867 Mhz.
"Ubuntu" je pense avoir la bonne version mais bon, comment savoir le programme semble tourner.....
J'ai juste un probleme pour le moment et c'est wifi.
J'ai une borne Express de chez apple mais quand je vais sur l'onglet config resaux automatique.....linux ne la trouve pas ( connexion par cable pas de probleme) alors j'imagine que il faut un driver ou quelque chose dans le genre.

voila pour mon premier jour
je vous remercie pour votre aide


Poste le Sunday 25 May 2008 09:14:35
Répondre     Citer    
Re: nouveau utilisateur quelques questions basiques sur wifi entre autres
Envoyé par: seblinux

avant de passer à GNU/linux, il faut lire, lire, lire et encore lire... De plus, le premiers post de chaque forums est aussi à lire, il donne des commandes, des marches à suivre pour nous/vous donner différentes informations sur les problèmes rencontrés. Elles permetteront de comprendre d'où viennent les problèmes pour peut être arriver à trouver une solution. Je crois que plusieurs personne sont prêtes à aider pour trouver des solutions... Cela dit, c'est déjà une bonne initiative de vouloir tester une distribution; il faut du courage, du temps et une ouverture d'esprit pour pouvoir y arriver... Si vous allez lire le premier post " Annonce:Méthode de résolution d'un problème spécifique" vous trouverez les commandes à effectuer et retourner les réponses obtenues. Mais j'insiste de nouveau sur le fait qu'il faut se documenter pour comprendre un minimum dans quoi on met les pieds...



Poste le Sunday 25 May 2008 15:55:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
nouveau utilisateur quelques questions basiques sur wifi entre autres
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons