Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: asus eeepc

Citation
tonnelle
Cela fait 2 jours que nous essayons de connecter notre nouveau eeepc asus 900 series en wifi sur notre livebox mais c'est impossible.

La description du problème est trop vague pour qu'on puisse aider. D'abord, comment est configuré la livebox? Quel genre de cryptage wifi : WEP ou préférablement WPA ou WPA2? Ensuite, quels clefs, quelle session?
[v]il est inutile d'indiquer précisément sur un forum vos clefs, mais il est indispensable de les connaitre pour configurer le wifi[/v]

Ces paramètres ne sont pas liés à Linux (ça serait aussi pertinent pour un portable sous Windows ou MacOSX) mais il faut les connaitre (ils apparaissent peut-être sur la livebox ou dans sa documentation).

Ensuite, que donne la commande
iwconfig

Le plus simple est probablement de contacter un linux user group local, près de chez vous.

Et sinon, est ce que le wifi de votre Asus EEEPC marche quand vous êtes sur un autre wifi (par exemple dans un café proposant un point wifi)?

Enfin, une recherche sur le web via google pour " asus eee pc configuration réseau wifi " donne plein de résultats pértinents, dont ceci et ça et plein d'autres bonnes choses.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 29 December 2008 21:11:24
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc
Envoyé par: lapipao

La livebox est-elle en "mode association" pendant la configuration du wifi sur l'eeepc ?

Poste le Monday 29 December 2008 23:26:38
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc
Envoyé par: tonnelle

bonjour,

on a essayé les solutions données mais ça marche pas.
Tout se déroule correctement : initialisation de l'interface, bouton REG de la live box sagem, en cours... et ça reste bloqué là avec le message suivant dans détails :
No working leases in persistent database - sleeping run-parts -- verbose/etc/network/ if.up.d

???? au secours !!!

Poste le Tuesday 30 December 2008 09:01:42
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc

En googlant sur No working leases in persistent database - sleeping run-parts -- verbose /etc/network/ if.up.d je tombe sur ceci et d'autres pages intéressantes.

Une heuristique générale: quand on a un message (par exemple un message d'erreur) suffisamment long, il est utile de chercher sur le web ce message.

Et le plus drôle, c'est que je n'ai jamais encore vu d'Asus EEE PC de près, et donc que je ne connais pas son système...

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 30 December 2008 10:03:41
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc
Envoyé par: Triangle

RTFM!

Réassociation de 5 secondes (bouton 1) sur la livebox à condition d'avoir rentré le bon code wep.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Tuesday 30 December 2008 10:24:30
Répondre     Citer    
Re: asus eeepc
Envoyé par: tonnelle

ça marche

en fait, en suivant les conseils d'un internaute, je suis allée sur HTTP:/192.168.1.1, en fait l'adresse de la livebox sagem, j'ai vérifié le SSID, le canal (10), le mode 802.11 b+g, la clé WEP.... qui était en fait une clé WAP sur ma box. J'ai donc changé sur mon eeepc le WEP en WAP et ça a marché instantanément.
Merci à tous

Poste le Tuesday 30 December 2008 11:33:27
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
asus eeepc
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons