Bonjour à tous,
Voilà mon problème,je souhaiterais pouvoir faire évolué mon vieux pc afin de pouvoir utiliser un ecran 22' pouce 16/10 TFT à priori non supporté par ma carte graphique, il semblerait donc que je doivent changer ma carte graphique. Que me conseiller vous?
Je précise ma config
Processeur Celeron 400MhZ
carte mére asus P2B (AGP 1X)et 400Mo RAM
carte graphique: Viper V550, 16Mo
tous cela fonctionne sans probléme pour l'utilisation que j'en ai et je ne voudrais pas dépenser trop pour upgrader mon systéme.
Par ailleurs je souhaiterais installer le dernière Mandriva 2008 cela peux t'il coller avec mon systéme. J'avais essayer une boot CD de la précédente version et cela marchais sans probléme.
Dernière chose, je n'ai pas de lecteur DVD (juste CD) et cela devient franchement pénible car tous est livré aujourd'hui sur ce support. Que me conseillez vous?
Concretement, je m'étais j'achéte une vieille carte graphique un peu plus évoluée que la mienne (supportant la résolution d'ailleurs comment un fait pour savoir si tel ou tel carte supporte tel ou tel résolution sans l'installer),j'installe un lecteur/graveur DVD basique, j'installe ma nouvelle mandriva 2008 et hop ça marche (c'est ce que j'avais fait pour ma mandrake 9.0). qu'en pensez vous?
Je ne pige pas certains problémes sur les cartes graphique (beaucoup de cas) ou les mecs sont obligés de recompiler leur noyau parfois à la main. La détection et la config n'est pas automatique ou au moins assisté?
J'arrête là je sais je suis bavard...
Merci pour votre aide
A+
Poste le Saturday 16 February 2008 23:40:32