Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème avec carte wifi sur Mandrake 2007.1
Envoyé par: loxo

Bonjour

je dispose d'une carte US ROBOTICS PCI ADAPTEUR GWLAN. Dans Mandrake 2007.1 je vais sous centre du matériel et ma carte semble être reconnu ( mais m'affiche ACX111 54mbps Wireless interface) donc je clique sur cette dernière dans la liste ensuite je mets configurer réseau internet -> réseau sans fil-> la il me met deux choix

texas instruments (ACX111 54mbps Wireless interface) je ne comprends pas pourquoi texas !
et utiliser un pilote windows (avec ndiswrapper)

j'ai tout d'abord essayer de configuer avec ndiswrapper mais impossible, car je n'arrive desespéremment pas à trouver un inf valable pour cette carte sur le net !! si qqu à ce dernier fichier je suis preneur!

donc par la suite je me suis tourné sur le premier choix et la je clique suivant il me met comme erreur

" des composants (firmware) sont nécessaires mais sont indisponibles pour le matériel acx100. Le composatns suivent est manquant /lib/firmware/tiacx1*

j'aimerai devenir un utilisateur régulier de linux mais j'ai besoin de ma connexion internet et la je suis dégouter ca fait 2 jours que je suis dessus est rien

qqu peut-il m'aider

Merci d'avance

Poste le Thursday 23 August 2007 21:25:41
Répondre     Citer    
Re: problème avec carte wifi sur Mandrake 2007.1
Envoyé par: Vlaaad

En cherchant firmware et acx100 le premier résultat donne :

[acx100.sourceforge.net]

Je pense que tout est là. Tu télécharges les fichiers pour acx111 firmware 1.2.1.34 (par le miroir puisque le premier lien est cassé) et tu les copies dans /lib/firmware en tant que root.

C'est pas super intuitif c'est clair, mais ce type de firmware ne peux pas être inclus sur un cd d'installation à cause de la licence non-libre.

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Saturday 25 August 2007 13:02:48
Répondre     Citer    
Re: problème avec carte wifi sur Mandrake 2007.1
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
si je ne m'abuse il te faudra le kernel-sources.
pense à l'installer pour voir quelle version il te faut
$uname -r
a+
ps : bien sur si'il est installe tu fais comme si je n'avais rien ecrit#%b

Poste le Saturday 25 August 2007 14:09:36
Répondre     Citer    
Re: problème avec carte wifi sur Mandrake 2007.1
Envoyé par: Vlaaad

Pourquoi ? ?-(

Il n'y a rien à compiler le module est là, il ne manque que le firmware qui va être chargé automatiquement par udev ?

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Saturday 25 August 2007 14:50:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème avec carte wifi sur Mandrake 2007.1
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons